• La Capitale Quito et ses alentours

    January 9 in Ecuador ⋅ 🌧 15 °C

    Nous voila maintenant dans la capitale Quito une grande ville de plus de 2 millions d'habitants s'étendant sur 50 km du nord au sud, à une altitude de 2 800 m, sur les flancs des volcans Guagua ( Bébé ) et Rucu ( Vieux ) Pichincha, la ville tire son nom des tribus Quitus qui ont précédé les Caras.
    En langues aborigènes, Quito signifie également « le centre du monde ».
    Bien que fondée officiellement par les colons espagnols, les Incas s'y étaient établis environ 50 ans auparavant, dans une zone habitée depuis près de 2500 ans.

    Quito est devenue la capitale de l'Équateur indépendant en 1831. Depuis, elle continue de gouverner l'ensemble des régions du pays, comprenant la Sierra, la Côte, l'Amazonie et les Galápagos.

    Le centre névralgique de Quito se trouve dans la moitié nord de la ville, tandis que plus au sud se situe le centre colonial historique, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1978 pour son architecture coloniale.

    Voila pour le petit cours d'histoire de la ville, nous arrivons par le nord et resterons 3 jours dans le centre historique qui a plein de choses à nous montrer.

    ⛪️ Nous commencons par la basilique El Voto National qui a été pensée par son architecte français sur la base de la cathédrale de Bourges. Elle fait 157m de haut et comme nous sommes en Équateur et pas en France nous pouvons entièrement la visiter... même la flèche !!! Un escalier plutôt raide y mène, mieux vaut ne pas avoir le vertige ! Chose complètement improbable en France. Il y a même une boutique et un café à l'intérieur des tours. A noter les gargouilles représentent les animaux emblématique de l'Équateur : tortue, gecko, perroquets... rigolo !

    Nous allons ensuite visiter les différents monuments et églises (24 rien que pour la vieille ville ) qui composent la vieille ville et retournons à l'hôtel.

    💧Le deuxième jour nous prenons le bus pour nous rendre au thermes de Papallacta à 2h de Quito présentées comme les plus belles de tout l'Equateur rien que ça ! Au menu 6 piscines avec jet hydro massants col de cygnes etc et tout ça chauffé par le volcan donc une eau pure et souffrée entre 30 et 38 degrés.
    Nous nous prelassons donc de piscine en piscine entrecoupé d'un petit bain d'eau froide pour vivifier le corps et l'esprit.
    Nous restons la grosse demi journée et rentrons ensuite à Quito.

    Le 3eme jour est simple Quentin part à 6h du matin emprunter le téléfériQo puis gravir le sommet du volcan Rucu Pinchincha à 4700m d'altitude pendant que Clémentine prend un repos bien mérité.
    Read more