Kyrgyzstan
Lake Sary-Chelek

Sary Chelek

June 24, 2022 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 18 °C

En ce matin ensoleillé nous nous dirigeons sur la route du lac de Sary Chelek. La route y menant n'étant pas incroyable nous demandons à d'autres visiteurs Kirghize à l'entrée de la réserve de nous monter directement au lac en voiture (merci Eva et Arthur rencontrés à Bichkek et avec qui nous avons fait un bout de chemin pour le conseil. 🤝 Nous échangeons les bons plans comme nous faisons le tour du Kirghizistan en sens inverse). Après quelques photos du magnifique lac entouré de falaises, nous partons avant l'arrivée de la foule Kirghize pour 13 km de randonnée 👣 où nous sommes totalement seuls.
      Nous découvrons de nouveaux paysages avec beaucoup plus de forêts 🌲et de fleurs. 🌺🌼
      Nous irons jusqu'à un point de vue à 2500 mètres d'altitude qui donne un magnifique panorama sur plusieurs lacs environnants.
      De retour sur la route principale alors qu'il commence à pleuvoir, nous trouvons tout de suite une marchroutkas bondée de Kirghize imbibés d'alcool pour nous redescendre jusqu'à Arkit ! 🥃 Chants et danses sont à l'honneur ! 🎶 🥴

Ozero Sary-Chelek, Lake Sary-Chelek, Sary-Chelek, Озеро Сары-Челек