Pontcarré

July 6, 2008 in France ⋅ ⛅ 13 °C

Voici le Récit de notre de notre voyage en Irlande. en juillet 2008 ; l'équipe du RD471 est partie 11 jours sur les terres Celtes....voici notre récit

Dimanche 6 juillet 2008

C'est le jour J....aprés un an de préparation nous y sommes !
    1ere étape : Pontcarré - Roscoff ,soit 581kms . Faut pas se louper car le bateau ne nous attendra pas !

nous décidons donc de prendre large et de partir très tôt. 11 motos et 20 personnes donc au départ de cette aventure.

Trajet sans encombres , tout le groupe arrive bien en avance à Roscoff. On se paye même le luxe d'aller boire un café chez la famille de Serge et Marie qui sont du coin.

Le trajet c'est fait sous le soleil ,seul les 40 derniers kms vont se faire sous la pluie....ça promet !!!!

le chargement est assez long, il faut rentrer tous les véhicules dans le bateau. Le placement des motos dans le bateau est un grand moment.... tout doit se faire très très rapidement , l'équipe technique du bateau nous pousse pour aller vite, mais nous explique quand même comment sangler les motos. Tous se passe donc bien , les motos sont bien attachées, et chacun regagne sa cabine.

Le trajet va être un enfer...18h de bateau sous une mer déchainée. Tout le monde est plus ou moins malade sur le bateau et on se dit qu'on va retrouver les motos en vrac !!!