Satellite
Show on map
  • Day6

    Imouzzer

    May 2, 2013 in Morocco ⋅ ⛅ 13 °C

    Jeudi 2 Mai 2013 (Jour 6)
    Tafraoute / Imouzzer 190 kms

    5h30....réveillé par le doux champs du Muezzin !!!! et oui l'hôtel est en plein centre ville. Pas grave ça fait parti du voyage LOL...

    Le départ est a 8H45 , on commence par faire le plein des motos et zou direction Imouzzer via Agadir. Les routes sont sympas , des petites routes et des superbes villages comme le village de Tioulit perché en haut d'une colline .....Magnifique !

    le roadbook est plus court , 190 kms donc on le prend cool , petite pause au bout d'une heure de balade pour prendre la route de Ait Baha et son barrage. Le paysage ne cesse de changer , les routes deviennent très étroites et sinueuses longeant les Arganiers et les Amandiers . Ce sont des enchaînements de virages en tête d'épingle a n'en plus finir !!! Bref on ne s'ennuie pas entre le paysage et la route...tip top !

    Encore une fois la température fait le yoyo passant de 21° a 17° suivant si on monte ou on descend . Plus on va se rapprocher de Agadir et moins ,forcement le paysage est intéressant .... On approche de la grande ville , ça devient moche !!! Bon Agadir est un passage obligé pour deux raisons : 1- c'est sur notre route pour aller a Imouzzer et 2- on est obligé de faire de l'essence a Agadir a midi car après on aura plus de station jusqu'au lendemain midi... donc on va en profiter pour manger en bord de plage d'Agadir. Franchement ça casse rien , c'est vilain , sale et en plus le vent souffle comme c'est pas permis !!!!! bref , on mange finalement très bien "Chez Mimi" ,une Française super sympas , un peu trop même ... limite trop collante LOL. mais bon on va pas se plaindre , sympas quand même la vielle :)
    Read more