Imouzzer des Ida-Outanane

May 2, 2013 in Morocco ⋅ ⛅ 13 °C

apres manger on reprend donc les motos pour faire le plein a la sortie de la ville et enfin quitter la banlieu d'Agadir qui ressemble vraiment au havre chez nous....pour vous dire que c'est vilain !

On va donc quitter la cote pour prendre la vallée du Paradis direction Imouzzer. Elle porte bien son nom cette vallée !! On roule au milieu d'un immense Oasis , des petites routes extrèmement étroites et bordées de palmiers , longent un petit ruisseau...c'est superbe. La route est très dangereuse car les virages sont cachés par les palmiers qui débordent sur la route et donc on ne voit pas les voitures arriver en face. Perso j'ai bien faillit finir mon voyage sur cette route....De plus par endroit le bitume n'existe plus laissant place aux cailloux ou gravillons. On monte et donc l'air se fait plus humide. On arrive finalement a l hôtel des cascades a 17h. Superbe hôtel niché en haut de la vallée. Il y a des fleurs et des arbres partout. Jardin immense et sur plusieurs niveaux avec des petites fontaines....on est presque au Paradis. La piscine on oubli , elle est belle mais ça caille grave !!.

Apres la traditionnelle douche , certain vont attaquer l'apéro , d'autre vont s'aventurer vers les cascades d'Imouzzer , 20 petites minutes de marche sur les rocher. C'est très beau , un petit coin de paradis.

Le repas du soir se fera a coté de la cheminé autour encore une fois d'un très bon repas...on mange bien au Maroc !!! Enfin , on assiste a un superbe couché de soleil....et dodo