Laos
Ban Laokou

21 Mars : Luang Prabang (2) jour 3

March 21, 2018 in Laos ⋅ ☀️ 19 °C

Notre première activité est matinale aujourd'hui. Aurélie et moi sommes motivées pour aller voir dans les rues de la ville les moines récolter les dons de nourriture de la population.
      Pour cela il faut se lever tôt, nous mettons le réveil à 5h30. Nous descendons illico en pyjama amélioré, il fait encore nuit.

Dans la rue de notre hôtel un business s'organise. Une dame s'affaire à installer une dizaine de minis tabourets alignés devant lequel elle met un panier de riz collant. Elle vient vers nous pour essayer de nous vendre du riz, nous refusons. Nous comprenons qu'elle met en place tout ça pour les touristes.

Hier en visitant les temples nous avons lu partout les règles de bonnes conduites lors de ce rituel. Il est demandé de ne pas barrer la route aux moines, de ne pas s'approcher trop prêt pour prendre les photos et de ne pas utiliser de flash. Il est aussi demandé aux personnes non croyantes ou pratiquantes de ne pas faire d'offrandes.

Évidemment des bus de chinois se mettent à arriver d'un coup et à faire tout ce qu'il ne faut pas. Certains moines se débarrassent dans des paniers des offrandes des touristes. Nous changeons de rue et allons un peu plus loin à l'abri de la foule.

Nous rentrons vers 6h15 et retournons au lit. Nous devions aller visiter les cascades de Tad Sae mais après s'être renseignés elles ne coulent que pendant la saisons des pluies.
      Après le petit déjeuner Aurélie et moi partons en ballade dans la ville. Nous devons acheter les billets de bus pour demain, des cartes postales, du déodorant et shampoing. La ballade nous fait la sortie du jour car nous sommes allés tout au bout de la ville.

Vers 14h nous mangeons dans une boulangerie juste à côté de notre résidence. Il y a à la carte une salade avec des toasts au fromage de chèvre de Ventiane. Nous ne résistons pas. Pour Aurélie qui n'est pas amatrice ce sera un burger.

Nous passons une après midi geek, certains font la sieste, d'autres trient les photos, s'occupent du blog etc.

Nous rejoignons à 19h pour le dîner Maïte et Monique qui ont visité la cascade de Kuang Si, que nous avions déjà faite, ce matin. Nous mangeons tous un excellent bo bun, au même restaurant que la veille. Demain nous prenons le bus à 8h30 pour Luang Nhamta.

Ban Laokou