Satellite
Show on map
  • Day 20

    Work song

    August 2, 2023 in Sweden ⋅ 🌧 18 °C

    https://open.spotify.com/track/2B7tBoinU21jdCbc…

    I'm in Norrbotten now! And if all goes well (knock on wood), I've a plan to reach Luleå on Sunday!
    I left Furuögrund this morning after 8am (after a proper goodbye to my goosy neighbours). I spent a bit of time on the engine to get in a place where I could put on the sails safely, and decided from the get go to put on one reef on the main sail. And I was jolly glad about it an hour later! The wind and the sea were stronger than forecasted (at least a bit) and the gust of wind could last some minutes with a brief 10-20 second break in between. Add heavy rain on top of it and you'll get a pretty good picture. But all went well, Elvira behaved remarkably well and even though it was a bit intimidating being completely alone on that sea, I didn't feel in danger of anything at any point. Well, maybe because I was just feeling wet from all the rain that had found its way under my coat through my head and neck… (The hood didn't stay in place properly cause of the wind and the rain was making such a racket on it that it felt more like a Chinese torture than a protection at that point).
    I reached the harbour I was aiming for quite briskly overall, and I was back at work around 1pm.
    After work, I went to inspect the sauna on the island and started to cut some wood, so it would fit the small sauna chamber. Now I'm just waiting for the right temperature before going for a quick dip in the sea and sauna!

    -----

    J'ai atteint le Norrbotten ! Et si tout va comme il faut (je touche du bois), j'ai un plan pour atteindre Luleå dimanche !
    Je suis parti de Furuögrund peu après 8 h. J'ai dit au revoir à mes voisins palmipèdes. J'ai passé un peu de temps au moteur pour atteindre une zone où je pourrais envoyer les voiles sans risques et j'ai décidé d'emblée de mettre un ris à ma grand voile. Grand bien m'en a pris ! Le vent et la mer étaient plus forts et formés que ce qu'avait dit la météo (surprise !). En prime, les rafales de vent étaient longues de parfois plusieurs minutes avec des pauses d'une vingtaine de secondes entre chaque… Ajouter à ça des grosses averses en série et vous aurez une bonne idée de ce à quoi ça ressemblait. Tout s'est bien passé cela dit, Elvria était très sûr dans ce temps et même si c'était un peu intimidant d'être seul dans ce déluge, je ne me suis jamais senti en danger de quoi que ce soit. Peut-être en partie parce que j'étais trop occupé à être trempé pour ça... La pluie et l'écume projetée par la coque sont rentrées par le col de ma veste. La capuche ne tenait pas bien en place et le bruit de la pluie qui la frappait l'avait transformé en qqc de plus proche de la tortue chinoise que d'une protection…
    J'ai réussi à naviguer jusqu'au port que je visais assez rapidement et j'ai pu reprendre une journée de travail normal à 1 h de l'aprèm 😂.
    Après ça, je suis parti inspecter le sauna sur l'île et j'ai coupé du bois pour qu'il rentre dans le poêle du sauna. Maintenant, j'attends juste qu'il soit à la bonne température pour aller me baigner et sauna!!
    Read more