Satellite
Show on map
  • Day 23

    The siren

    August 5, 2023 in Sweden ⋅ ☀️ 20 °C

    https://open.spotify.com/track/1wVvqxJprh75ux98…

    I've arrived 🎉🎉
    OK, I've skipped a few days, so sum up!
    First, I thought I would stay the entire day in Stenskäret, but a cancelled meeting, a rather slow day at work, a strong wind and a calm forecast for the next day made me change my mind. So I left Stenskäret in a strong breath, with one reef, at some point I had to take a second one. But after a while I was able to round a piece of land and from there it was just broad reach all the way until the archipelago. And after that I was able to go to one of the islands I particularly like in this archipelago. I spent the entire Friday there, but alas (or not, depending on your point of view) there is no connection or very little on this island. I was a problem to try to get the forecast for today but… well it was wrong anyway 😂🤣
    So today I set up to go “home” around 2pm, it was going all fine until the last stretch of the channel to reach Luleå, it was narrow and with a really odd heading wind that was disappearing at times. I had told myself that if I didn't manage to clear that part by 6pm, I'd start the engine to do it, but turns out I managed to squeeze just enough to be out of it at 6:01. I was at the harbour around 7pm, then time to clean up and unpack some of my stuff. I walked back to the flat that I'd left mid-May, I think 🤔.
    I'll need a bit of time to reflect and take in the trip, but I'm looking forward to roaming from island to island for the next 2 months. Then I'll have to think and plan the fall-migration South, but that's not for now 🤣

    ---

    Je suis arrivé ! 🎉🎉

    Ok, j'ai sauté quelques jours donc petit résumé !
    Finalement, je ne suis pas resté sur Stenskäret tout le jeudi comme j'avais pensé : une réunion annulée, un jour de travail un peu au ralenti, des bonnes conditions météo ce jeudi, pas de vent annoncé le vendredi… Et hop, changement de plan, me voilà parti. Je suis parti de Stenskäret avec un vent assez fort, j'avais un ris et j'ai dû en prendre un deuxième assez vite. Mais, après un moment à remonter au près, j'ai pu contourner une pointe rocheuse et commencer un long bord de large vers l'archipel de Luleå! Après ça j'ai pu rejoindre une île que j'aime beaucoup dans cet archipel. J'y ai passé tout le vendredi, mais hélas (ou tant mieux selon le point de vue) il n'y avait pas où très peu de réseau. C'était un peu problématique pour obtenir les prévisions pour aujourd'hui, mais de toute façon, elles se sont révélés fausses 🤣
    Donc aujourd'hui, je suis parti de l'île vers 14 h, et tout s'est bien passé jusqu'au dernier bout du chenal pour atteindre Luleå. Il est étroit et avec un vent irrégulier comme pas permis, mais bien de face et qui disparaissait par moment… Je m'étais dit que si je n'arrivais pas à sortir du chenal vers 18 h, j'allais mettre le moteur en marche, mais finalement, j'ai réussi à le passer à 18 h 01. J'étais à ma place au port une heure plus tard. Ensuite : rangement, ménage, mise en sac de quelques affaires (je ferai le reste demain) et marche jusqu'à l'appartement. Je n'y avais pas mis les pieds depuis mi-mai, je crois 🤔.
    Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour digérer le voyage, mais j'ai déjà hâte d'explorer les îles autour de Luleå pour les deux prochains mois. Ensuite, il faudra commencer à penser à la migration vers le sud à l'automne, mais ça, ce n'est pas de suite 🤣
    Read more