Jour 12 - Randonnée Balcon Sud

August 24, 2022 in France ⋅ ⛅ 20 °C

L'ambiance de l'UTMB commence à se faire sentir dans le village. Les coureurs de la TDS ont commencé à arriver hier en soirée et tout au long de la journée.

De notre côté, nous voulions profiter d'une autre belle journée pour aller faire une randonnée en montagne. Mathieu proposa alors d'aller faire le Balcon Sud, une randonnée de 5.5km qui est célèbre pour sa vue imprenable sur le Mont Blanc.

En arrivant au départ de notre parcours (sommet de Plan Praz), nous sommes allés nous assoir et pour admirer les pilotes de parapentes décoller.

Pendant notre randonnée, c'est face à un troupeau de chèvres de montagne domestiques que nous avons fait face. Elles étaient sagement gardées par 7-8 Pyrénées des montagnes, une séquence sortie directement du film Belle et Sébastien. Comme petite récompense, nous sommes allés diner à la maison du burger.

En après-midi, Mathieu en a profité pour aller voir Adrienne, la femme à Jean-Philippe, pour un dernier petit traitement de dry needling avant la course.

Nous avons fini le tout avec un souper, proche de l'arche pour applaudir les derniers finisheurs de la TDS.

Coup de coeur: les chèvres de montagne (Nadia), regarder les parapentes (Élodie), courir dans les montagnes (Antoine), la randonnée (Mathieu)