Safari

June 15, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 21 °C

Réveil matinal (encore 🥴) a 6h pour monter en voiture avec Laurian et Noël, notre guide et notre chauffeur.

On a galéré à les trouver, on a du faire une dizaine de devis: il étaient les plus pros et parmi les moins chers ... Et surtout, ils faisaient partie de ceux qu'on avait présélectionné de France !

Au programme pour les 4 prochains jours:

J1: Cratere du Ngonrongoro
    J2:+J3: Serengueti
    J4: Ngonrongoro +Village Massai

C'est parti donc pour 3 heures de route vers le Ngorongoro !

On est éxité et un peu fatigués, mais prêts pour une belle journée.

Le cratère est un ancien Volcan qui s'est effondré sur lui même, il fait donc commencer pas descendre les pentes du cratère pour arriver dans l'énorme site magistral.

Arrivé dans le cratère, c'est un festival d'animaux. Au début, on est tout fou quand on les voit de loin, puis peu à peu on en croise a côté de la voiture: magique !!!

On a 3 nuits de programmées , a priori dans des Lodges (ça fait classe ce mot) mais on a pas épluché plus que ça.

Le soir en arrivant à notre hôtel, on a halluciné, on ne s'était pas préparé à un hôtel super classe avec une vue de ouffff !!! On dort au sommet du cratère et on surplombe tout le parc 😱

On a bien senti l'effet Covid, l'hôtel était ouvert que pour nous et 1 autre couple 😱