Satellite
Show on map
  • Day 19

    Zanzibar

    June 23, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 29 °C

    On l'aura méritée cette île ... Après 15 heures de train, 30 mn de taxi et 2 h de ferry ... On y est enfin !!!

    Les enfants ont été super patients, honnêtement, c'était long, mais plutôt cool !

    Je reviens juste sur les inter transports qui sont ultra relous en Afrique. A chaque sortie ou entrée de gare, une nuée de porteurs, vendeurs, guides te tombent dessus ... Et c'est vraiment éprouvant d'avoir a leur dire non sans cesse ... Quand on dit non, ils comprennent "oui, je veux bien que tu continues à me vendre ton truc !!!"

    Blague à part, ça a failli coûter 3 doigts a Pia. En montant dans le Uber, il y avait plein de monde, le chauffeur nous a mis la pression pour aller vite, du coup, je monte, je claque la porte ... 1 truc bloque ... Ou plutôt 3 trucs bloquent 😬. Les doigts de Pia dans la portière !!! 😱😱
    Ça va, elle n'a pas eu mal longtemps ... Et le pouce a été épargné !

    Le chauffeur se confond en excuse de nous avoir mis la pression... Mais ça ne l'empêchera pas de nous arnaquer (il nous depose et continue de laisser tourner le compteur). Je suis facturé 57 000 Schilings au lieu de 5 000 (pour avoir le prix en euros, il faut diviser par 1000 et par 3 pour ceux qui ont envie de faire des maths !)

    Bon, on arrive à Zanzibar, notre hôtel est juste à côté du port.
    J'avoue que j'avais un peu filouté lors de la réservation, j'ai réservé une chambre double (normalement avec 2 lits doubles) car c'était moins cher ... Bien sûr en arrivant, le réceptionniste nous dit qu'il y a un problème.
    Je passe la négo, on se retrouve avec une immense chambre familiale pour 3 fois rien ... 😎

    Les enfants passeront plus de temps dans la baignoire que dans la piscine ... Allez comprendre 🧐

    Elvina part seule nous acheter à manger et revient avec un plan concert en plus du repas ... C'est a côté de l'hôtel dans le conservatoire de Zanzibar !
    Concert privé (on est tout seuls) rien que pour nous ... La classe !!!

    Dodo !

    PS: Vu que Côme n'est pas d'accord, je ne parlerai pas du fait qu'il ait passe 1 heure a mettre du vernis a sa sœur: en plus c'est super bien fait !!!
    Read more