Pongwe (se prononce Pongwe)

July 1, 2021 in Tanzania ⋅ ☀️ 27 °C

Comme au Macumba, 2 salles 2 ambiances ... L'est de l'Ile n'a rien avoir avec le nord !
    On est a Pongwe ... C'est pas loin de ping, c'est de la balle 😬
    Je crois qu'on va être bien ici, on s'est trouvé une villa privée qui donne sur la mer ! Par contre on est vraiment isolés ... Rien aux alentours.

Sur la route pour venir, on a vu un gars assis sur des bidons d'essence (a l'arrière d'un pickup) qui fuyaient partout sur la route ... On est loin loin loin en terme de sécurité 😱
    Remember 58 minutes pour vivre (dernière scène pour les fans de Bruce Willis 😬😎)

Après une après midi de "rien", on fait une expédition "courses".
    Riz* , oeufs, pain, fruits et quelques légumes ... Il n'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent !
    Pour être franc, ça commence à nous gonfler un peu d'être toujours pris pour des vaches à lait ... Le premier prix donné par les Tanzaniens est toujours en dollars et très très haut. Quand on connaît le juste prix, ils lâchent toujours ... Mais c'est chiant quand même !

On profite de notre belle terrasse pour se faire un petit point sur la partie humaine du voyage. Ce qui nous frappé pour le moment, c'est qu'a l'exception de 2 rencontres authentiques (mister ananas et la cuisinière d'Arusha), toutes les rencontres qu'on a fait ont pour but, soit de nous vendre qq chose ou soit de nous demander de l'argent. C'est la seule vraie déception de ce voyage pour le moment.

* Riz blindé de doudous (p'tites bestioles) ! Tout le monde fera la tronche au dîner, on s'engueulera tous le 6 pour trouver le coupable de tout ce gâchis ! Ca partira à la poubelle après une tentative de "c'est pas la petite bête...' ou 'pense aux Africains qui n'ont rien' ... La loose !