• Day 10

Louxor

October 24, 2021 in Egypt ⋅ ☀️ 36 °C

1ere journée à Louxor- Rive Ouest. On part découvrir la Vallée des Rois. A l'origine, les pharaons construisaient leurs tombeaux sous les pyramides. Ils ont mis quelques temps à se rendre compte que c'était un peu voyant et que les pillards trouvaient les trésors super facilement.

Du coup, ils ont construit leurs tombeaux plus au sud (Louxor) et ont creusé à même la montagne en masquant l'entrée !
    C'est en partie pour cela que Ramsès 2 et Toutankhamon sont très connus ... On a retrouvé leurs tombeaux complets !!!

Encore une fois, c'est la démesure qui impressionne ... On ne visite que 3 tombeaux (sur 64 découverts a ce jour), mais la profondeur et l'état de préservation des décorations nous subjuguent !!! Plus de 3500 ans quand même !!!

On visite aussi le temple funéraire de la reine Hatchepsout, la seule femme pharaon de l'Histoire !!!

On avait pris un guide francophone, mais clairement il était tout moisi ... On ne comprenait rien et il restait à l'entrée des visites pour ne pas avoir à marcher 😳 ... C'est pas grave, on commence à être égyptologues 😬

Le moment préféré de Till et Joe ... C'est quand le chauffeur de petit train bondé de touristes les a laissés conduire ... Paye ta sécurité 😱😅

On rentre à l'hôtel à 13h ... il fait super chaud et super lourd 🥵 ... Ça tombe à pic, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un hôtel avec piscine ... On en profite à fond tout l'après midi ... 🏊