• Day 16

Cascade pétrifiée

November 25, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 28 °C

Après beaucoup de ville, on s'éloigne un peu pour aller à Hierve del Aqua, un site magique avec des piscines naturelles au milieu de la montagne.

Rapide négo avec le 1er taxi qu'on trouve an quittant notre auberge pour qu'il nous emmène. Il y a quand même 3h de voiture aller/retour !
    Coup de bol, il parle anglais ... Et il est super sympa !!!
    En route, il nous arrête voir un des plus grand arbre du monde (Árbol del Tule): 14m de diamètre et 2000 ans!! 😱 ... Hyper impressionnant !!!
    On s'arrête aussi visiter une fabrique de Mescal (similaire à la tequila) artisanale. Ils utilisent encore les chevaux pour presser l'agave qui sera chauffée et doublement distillée dans l'alambic. Le gars de la visite nous propose de tout goûter ... Mais on met vite le hola ... Il est 11h 😬

Après un bon poulet frit qu'on mange sur le coffre du taxi (muy económico !), On reprend la route pour 1h de montagne sur des routes en gravier sinueuses ... Mais le trajet en vaut la peine quand on découvre le site majestueux des cascades pétrifiées !!! Baignade fraîche, ça tombe bien, il fait hyper chaud 🥵