• Day 18

Monte Alban

November 27, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 28 °C

Après l'échec cuisant de la pyramide de México, on se retente un site archéologique. Ce coup ci, c'est la culture Zapotèque (pour les férus d'histoire, c'est comme les Aztèques, sauf que les premières lettres changent).

Rebelote (oui, on a encore le droit d'utiliser cette expression) en arrivant devant le site, on nous dit que c'est fermé 😱😱😱😱 ... Oh non, pas encore !!!
    En fait, en période COVID, ils n'acceptent que 400 visiteurs pas jour ! Avec un peu de négo de notre taxi, on passe quand même ... Oufffffff !!!!

Le site est très grand et impressionnant, ils ont arasé la montagne pour construire la cité ... En tout cas, ils avaient bon goût à l'époque ... La vue est ouf !!!!

Ce qui plaît le plus aux enfants, c'est le jeu de Balle de l'époque. C'était un sport qui servait aussi à régler les conflits ... et les perdants étaient sacrifiés par décapitation ... Sympa !!! 😱😰😱
    On voit aussi un arbre à coton, on va vérifier sur internet à quoi ça doit ressembler ! C'est le 1er qu'on voit de nos vies !

Retour à l'hôtel en fin d'après midi, on se prépare pour notre petite nuit dans le bus ... Départ à 22h 😬