Bus 🔥

April 15, 2022 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

C'est fou les temps de trajet ici:

Temps estimé au départ: 5 heures
    Temps réel : 9h

On part de Barichara pour 1h de taxi jusqu'à San Gil (d'ailleurs Till a oublié son sac de plus plus dans la voiture ... Merci au policier qui nous a aidé à contacter le chauffeur pour qu'il nous le ramène 🤩)
    On prend ensuite un bus de San Gil à Tunja et une petite navette de Tunja à Villa de Leyva (petite navette qu'on choppe à l'arrache vu le retard qu'on a pris 😬)

Bon, il est vrai qu'on a perdu beaucoup de temps avec le bus qui a eu un gros problème mécanique (on commencait a avoir de la fumée dans le bus 😳😵😑)
    On a même eu du mal à respirer ... Mais a la Colombienne ... On continue coûte que coûte, on verra bien 😰

Ça c'était après que les 2 chauffeurs se soient transformés en mécanos pour démonter une partie du moteur ... Et trouver la fuite d'essence 😳 ... On saura quelques kilomètres plus tard pourquoi ils sont chauffeurs et pas mécanos 😑. En attendant, ça nous a permis de faire une pause d'une heure dans un restau sur le bord de la route. 😂

Ça a été un grand moment de stress, on a même hésité à sortir du bus à quelques kilomètres de l'arrivée ... Côme était en transe, il avait fait un cours sur le CO2 il n'y a pas longtemps !!! (Est-ce qu'on peut considérer ça comme des travaux pratiques ?!?)

En tout cas, on a bien fait d'anticiper la réservation de nos hôtels, car c'est la semaine sainte et il n'y a plus rien du tout !!!!!!!
    D'ailleurs, celui qu'on a là est super bizarre ... En plein centre, mais c'est une petite maison hexagonale située au milieu d'un petit terrain derrière un parking ! Ça ne fait pas rêver comme ça ... Mais c'est top !!!