• Day 55

🇨🇴+🇧🇷+🇵🇪

April 22, 2022 in Brazil ⋅ ☁️ 24 °C

On est arrivés hier en avion (1h30 de Bogota) à Leticia, qui, en plus d'être un prénom, est la ville la plus au sud de la Colombie ... à la lisière de l'Amazonie !

En attendant notre bateau pour s'enfoncer dans la forêt, on a un peu de temps pour aller se balader au Brésil qui est juste à côté 😅 ... avec le seul tuktuk 6 places de la ville (et peut être du monde) !

C'est ensuite parti pour 70km (2h30) de bateau pour remonter le fleuve Amazonie et arriver à Puerto Nariño, en plein coeur de la forêt amazonienne ! On passe notre temps à passer de la Colombie au Pérou ... la frontière est en plein milieu du fleuve !

C'est une sacrée journée, on aura fait 3 pays: Colombie, Brésil et Pérou 😳😎

En fin d'après midi, on arrive enfin à notre hôtel ... Qui est au milieu de la forêt, à plusieurs kilomètres de bateau du village le plus proche (Puerto Nariño)!
    Autant, c'est plutôt luxe pour le coin: grandes chambres, piscine, repas sur place .... Autant on sent bien qu'on est au milieu de la forêt amazonienne ... Il y a une blinde d'insectes 😵

C'est parti pour 4 jours!!!