Puerto Nariño

April 24, 2022 in Colombia ⋅ 🌧 29 °C

Journée plus cool, on va passer la matinée avec une famille qui va nous faire découvrir les traditions de l'Amazonie (c'est un peu un musée vivant comme ce qu’on avait vu en AdS).
    On commence par une danse d'accueil autour du feu par 35 degrés 🥵, traditionnelle (pas sur que ce soit encore vraiment utilisé !!!), puis on va faire une balade dans le jardin de la maison (qui est en fait une forêt bien hostile comme il faut !), On y aperçoit un nid de fourmis balle de fusil 🐜 (la piqûre d'insecte la plus douloureuse au monde) et un terrier de tarentule 🕷️ !!! Côme et Pia ont capitulé pour cette balade !

La famille nous apprend ensuite à faire des bracelets, à fabriquer du fil avec des feuilles de chanvre, à dessiner en utilisant des colorants naturels ... Et a chasser avec arcs et sarbacanes fait maison 🤩 (👏 Elvina la chasseuse !!!)

De retour à l'hôtel, on emprunte des canes à pêche pour aller retenter notre chance dans un petit étang à côté de la piscine ce coup-ci ...
    ... et la, c'est le carton plein ... on pêche 19 (mini) poissons !!!
    On en mange quelques-uns le soir ... enfin bon ... on les goûte parceque c'est vraiment minuscule 😂

Je reviens juste sur la sculpture d'Anaconda qu'on a croisé en début de journée, on est scotchés. En fait elle représente un Anaconda à l'échelle 1:1 😱😱😱😱.
    L'anaconda est un animal gigantesque qui peut faire 25 m de long et comme dans les films, faire couler un bateau ou gober un homme ! On comprend mieux la peur dans le regard de Dany (notre guide) la veille quand on en a aperçu un dans le fleuve !!! (ce qui est super rare !)

C'est l'occasion aussi de faire aussi un point sur les insectes plus cools (ou moins dangereux !).
    Pour commencer, il y a des moustiques comme en France, mais ceux-là sont nullos, on les voit arriver à 15 mille. Il y en a un autre type, qui sont minus, transparents et vachement plus agressifs. Il y a aussi les mouches suceuses de sang (minus aussi) et les fourmis qui envoient des jets d'acides (ça dure quelques secondes mais ça picotte bien !!!).
    On avait pourtant anticipé, et on a des répulsifs bien costauds ... Ça tuerait un boeuf en France ... Ici, les insectes se marrent 😑
    Conclusión, on est piqués de partout, notre peau est brûlée par le DEET des répulsifs, pas le chlore de la piscine et le soleil qui caillasse ...
    ... sympa l'Amazonie 😅