Tupiza

June 12, 2022 in Bolivia ⋅ 🌙 0 °C

Tupiza, en Bolivie.

C'est pas la plus belle ville, c'est pas le plus bel hôtel, mais c'est cool de retrouver des visages connus ... pour nous et pour les enfants !

On va passer plusieurs jours avec nos potes d'Arras qu'on avait rencontré à Jardin en Colombie !!!

Journée tranquille, on se balade, on glandouille, on planifie un peu aussi ... en attendant le départ demain pour l'excursion de 4 jours en 4x4 😍.

4 jours de déconnexion complète, super paysages, logements roots, altitudes de fou (+ de 5000m), températures extrêmes (+25 -10), pas de réseau ... Ça va être l'aventure quoi !!!

En attendant, la Bolivie à l'air super différente de l'Argentine. Un gros repère pour nous, on retrouve des Tuk Tuk, et en général, c'est le signe d'une législation plus légère sur les règles de conduite. C'est des pays plus faciles pour nous ... oui, ça nous arrive de monter à 6 dans un taxi ... Euuuh ... Bah quasi tout le temps en fait !!!
    Ce qui change aussi, c'est la nourriture, fini vin et saucisson 😢, le gérant de l'hôtel nous prévient d'ailleurs de ne pas manger trop "local" car nos estomacs ne vont pas supporter.
    Du coup, on galère à trouver quelque chose dans le marché ... du coup, Pia fait son premier malaise vagal ! Plus de peur que de mal 🫡