J4: Salar d'Uyuni

June 16, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ -8 °C

Le Salar d'Uyuni, c'est énormissime, surtout la vue depuis l'île qui est en plein milieu !
    On a l'impression d'être au milieu d'un océan blanc !
    C'est le désert de sel le plus grand au monde avec ses 11 000km2 et le plus haut (3700m).
    On déjeune en plein désert, grâce à Josefina, notre cuisinière qui a cuisiné pour nous!
    On passe ensuite à la traditionnelle séance photo dans le désert.

La journée n'est pas finie, on doit encore rejoindre la ville d'Uyuni, puis prendre un van pour aller à Potosi, notre prochaine étape avant Sucre.

On a juste le temps d'aller voir le cimetière des trains ... mais le plus impressionnant, c'est surtout les maisons de narco trafiquants qui dénotent un poil avec les autres !

Petit bilan de ces 4 jours passés dans le Sud Lipez: Les paysages sont époustouflants, les routes sublimes mais ça se mérite vraiment, les conditions climatiques sont vraiment très très rudes ! Juin est le mois le plus froid de l'année !

Même constat qu'en Amazonie, c'est un milieu hostile, il faut être né ici pour y vivre ! (D'ailleurs, on a vu un scorpion 🦂 mortel ce matin au petit dej 😱 alors qu'on pensait qu'il n'y avait pas d'insectes ici !!!)

On clôture ce trip par une bonne douche chaude, un bon burger ... et quand même une nuit en altitude ... à 4 090m dans la 2eme ville la plus haute du monde: Potosí ! (De plus de 100 000 habitants)