Mexico
Península Resort

Wasserpark

April 11, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Unseren letzten gemeinsamen Tag haben wir im Ventura Park verbracht.

Bereits vor der Reise nach Mexiko hatte sich vor allem Paul den Besuch eines Wasserparks gewünscht. Das haben wir jetzt bis zum letzten Tag auf der Yucatan Halbinsel herausgezögert.

Pünktlich um 8:00 Uhr haben wir uns in Tulum auf den Weg gemacht, um um 10:00 Uhr im Wasserpark bei Cancún zu sein.

Alle hatten viel Spaß, mit schnellen und kurvigen rutschen, einer kleinen Achterbahn und einer Seilrutsche, die einmal über den Park ging.

Die Sonne hat so gebrannt, dass sich Sandra trotz permanentem Aufenthaltes im Schatten verbrannt hat.

Kritisch sind uns die unfassbar engstirnigen Aufpasser aufgefallen. Das hatten wir in Mexiko gar nicht erwartet. Unglaublich, was man alles nicht durfte. Ebenso wenig wohlwollend konnten wir beobachten, wie übergewichtige Menschen von Delfinen durchs Wasser gezogen wurden.

Am Ausgang trennten sich unsere Wege. Alex und Lotta werden noch etwas hier im Osten bleiben. Wir fliegen nach Mexico City.

Schön wars ihr zwei. Vielen Dank für alles!

Jour 1 - Bacalar

February 16, 2023 in Mexico ⋅ 🌬 27 °C

Comme à mon habitude depuis que je suis au Mexique, levée aux aurores et pratique du matin sur le ponton avec vue sur la lagune 😍
      Breakfast home made au soleil et ensuite direction Los Rapidos! Endroit qu’on m’a décrit comme magnifique.
      Je prends un taxi commandé par l’auberge, seul moyen de transport pour y aller. Sinon 40mn de vélo mais avec le dos qui commence à me faire souffrir, je préfère me ménager 🙂
      Après 15mn de route et de jungle, j’arrive dans un endroit touristique qui me fait penser à Disney 😅 raté pour le côté authentique et sauvage… c’était en tout cas m’a 1ere impression.
      Cependant je comprends vite que ce système sert à contrôler l’afflux de touristes et préserver la faune ainsi que la flore qui est absolument splendide 😍😍😍 un vrai petit coin de paradis 🏝️✨
      Un courant naturelle permet de se laisser porter et descendre le petit canal pour une petite balade sur l’eau 😊
      Des magnifiques images plein la tête, je rentre à l’auberge pour un apéro au bord de l’eau et visio avec les proches ❤️

Jour 2 - Bacalar

February 17, 2023 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd’hui je ne peux plus le nier… la douleur est tellement intense 😢 la sciatique c’est bien installé et la crise est forte.
      Quelques exercices souplesses après la méditation pour tenter de soulager un peu les muscles autour… je dois changer de programme et me mettre au repos. Quand le corps dit stop pas le choix… j’espèrerais ne pas en arriver là surtout avec la retraite qui arrive mais je relativise, mieux vaut avoir une sciatique au soleil avec une bière plutôt qu’à Paris avec la pluie 🤣
      J’abandonne l’idée de faire un balade en kayak et je m’installe confortablement dans un transat pour une bonne partie de la journée.
      En fin de journée, je décide d’aller marcher un peu et je fais la connaissance d’une artiste mexicaine qui a fait les beaux-arts de Versailles 😃
      4h discussion plus tard 😅 où j’en apprend énormément sur la culture et l’histoire du mexique, je retourne à l’auberge pour me faire à dîner et me reposer en espérant que la journée du lendemain soit moins difficile 🤞

Mexican Hangover Taxi Ride

October 30, 2020 in Mexico ⋅ 🌧 29 °C

Hat gestern nich geklappt mit dem Ausspannen. Da musste dringend noch ein ganz ganz wichtiger Geburtstag am Strand gefeiert werden. War praktisch ein Notfall. :D

Jetzt gehts ab auf die Insel.
      Der Fahrer hat mich gefragt, ob wir schnell oder langsam fahren wollen. :D Kick it hard, man!Read more

Península Resort, Peninsula Resort