Satellite
Show on map
  • Day 198

    Rocky Ponds Produce

    July 26, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 13 °C

    Au bout d'une semaine et demi à Ayr, j'ai trouvé un taff en ferme pour mettre de côté avant l'Amérique du sud. Je ramasse principalement des poivrons et des melons et parfois des potirons et des butternuts.

    Le taff est tout con, le tracteur avance avec un tapis roulant et 6 ramasseurs de chaque côté. Chacun sa ligne, tu ramasses et tu mets sur le tapis. Si t'es trop lent ou que t'oublies trop de poivrons t'es viré. Le taff est dur, 9h15 de taff par jour sous le soleil, 5 à 6 jours par semaine, tu choisis pas tes jours de congé, tu sais la veille à 18h30 si tu travailles le lendemain.

    Heureusement l'ambiance avec les autres backpackers au taff est top, on met de la musique, on rigole bien et la paye à la fin de la semaine fait plaisir ! Je touchais entre 900 et 1100 dollars par semaine selon les heures que je faisais, de quoi mettre 6000 dollars de côté en 3 mois.

    C'est vraiment un expérience incroyable, on rencontre des gens du quatre coin du monde qui sont dans la même galère que toi. C'est de loin le taff le plus dur que j'ai fait et au final je pars en Australie pour les "vacances" mais j'aurais jamais autant travailler de ma vie.

    Le truc cool aussi c'est que j'ai fait assez de jours de ferme donc je pourrais demander une seconde année de PVT quand j'en aurais envie.

    Bon l'Australie c'est fini pour l'instant, maintenant j'ai un avion à prendre je change de continent. 👋 ✈
    Read more