Satellite
Show on map
  • Day 268

    Santiago

    October 4, 2019 in Chile ⋅ 🌙 12 °C

    C'est parti pour l'Amérique du sud !! Enfin faut pas être trop pressé, surtout avec l'administration Chilienne. On a pas mal galéré pour faire tous les papiers pour acheter le van. En fait, pour acheter un van au Chili il faut un numéro de RUT, l'équivalent d'un numéro de sécurité sociale en France, et pour obtenir ce RUT quand tu as un visa touriste, il faut trouver un Chilien pour te parrainer et se porter garant de toi si tu as des problèmes avec la justice Chilienne.
    Autant dire que ça été galère... Mes dents de sagesses n'ont pas aidé non plus et nous ont bloqué 2 semaines à Santiago le temps que je m'en fasse retirer une. Ajouté à cela les manifestations qui ont éclaté à Santiago juste après, ça n'a pas accéléré les démarches. À la fin on a bien cru qu'on allait pas réussir à quitter Santiago, notre train à été annulé 2 fois à cause des manifestations. 🤦‍♂️

    Malgré tout ça on a quand même bien apprécié Santiago, l'hostel où on logeait était vraiment sympa, on a pu rencontrer des gens et nottament 2 couples qui cherchaient voiture et van pour faire presque le même voyage que nous. On garde contact avec eux et il y a moyen qu'on se suive pendant le voyage. 😀
    On a même pu revoir un pote Chilien que j'avais rencontré à Ayr en Australie là où je faisais mes fermes !
    Santiago c'est un chouette ville on est juste pas arrivé au meilleur moment ahah
    Read more