Satellite
Show on map
  • Day 20

    La chaîne se dévoile

    March 4 in Nepal ⋅ ⛅ 6 °C

    La couleur rouge nous réveille.
    On ouvre les rideaux.
    J'ai encore du mal à décoller mes yeux, mimi enfile déjà sa doudoune. Je lui demande ce qu'il fait, il me dit de le rejoindre sur le balcon, apparemment je suis entrain de tout rater.
    Je débarque là, à moitié endormie. Le ciel est dégagé, sans pollution, le soleil va apparaître et surtout, les montagnes sont là. Ce n'est pas comme les autres fois. Au-dessus de la mer de nuages, tous les sommets se dévoilent.
    On est bouche B.

    Après le déjeuner, nous sommes partis pour 1h30 de marche. Quand d'un coup, après un virage en montée, les voilà. On ne les compte plus. Nous y voilà enfin, le prolongement de la chaîne. Des sons sortent de nos bouches "oh", "ouaw" s'en suivent les premiers mots "c'est pas possible", "c'est magnifique", "tu te rends compte?". Un silence. Peut être qu'à ce moment-là à quelques jours du départ de ce merveilleux pays qui nous a tant offert, on se rend compte : nous sommes sur le toit du monde.

    Au plus proche de la nature, des conversations profondes naissent. Pourquoi la technologie ? Pourquoi les robots ? Pourquoi tant d'autres choses paradoxales. Pourquoi pas juste des fermes de la nature ? Pourquoi la consommation ?
    Des débats infinis.

    Nous finissons notre journée avec Manon et Clément que nous avons rencontrés dans l'auberge.
    Un bon repas et au dodo, demain on recommence !

    Bisous 🗻🗻🗻🇳🇵🇳🇵🇳🇵

    PS: faire sa lessive en face de l'Himalaya, c'est fait 🤍☑️
    Read more