Dernière vue sur l'Himalaya

March 5 in Nepal ⋅ ☀️ 14 °C

Ce matin rebelote car on ne s'en lasse pas ! Réveil à 6h15 pour admirer le levé du soleil depuis le balcon de notre chambre.
    Aujourd'hui nous sommes encore plus chanceux que la veille car il n'y a vraiment aucun nuage !
    Après avoir dis aurevoir à nos amis tourdumondiste Clément et Manon rencontrés la veille, nous partons vers les hauteurs du village afin d'observer le maximum de sommets que nos yeux peuvent percevoir.
    C'est vraiment grandiose, nous sommes sur les terrasses au beau milieu des rizières contemplant le toit du monde.
    Nos yeux ne décrochent pas de l'horizon.
    Plus le temps passe plus on a l'impression que les montagnes s'embellissent. Nous profitons de ce moment hors du temps, jusqu'à ce que la faim nous ramène à la réalité.
    Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse d'un hôtel à la vue imprenable.
    Une heure ou deux plus tard nous voilà dans un bus local direction un quartier excentré de Kathmandu où nous avions déjà séjourné deux semaines plutôt. Ce quartier est proche de l'aéroport et la magnifique Buddha Stupa s'y trouve (nous voulions absolument revoir ce magnifique monument avant de partir) ainsi qu'un temple hindou très spécial que nous avions manqué la dernière fois et que nous vous partagerons demain.

Voilà, demain c'est déjà notre dernier jour au Népal et nous n'avons rien vu passer. Nous nous sentons vraiment bien ici et la gentillesse des népalais ne fait qu'amplifier notre tristesse à devoir quitter ce pays.
    Ce peuple a définitivement quelque chose de plus que tous les autres peuples que l'on a pu rencontrer avant. Je pourrais tenter de le décrire, mais je crois que cela ne s'explique pas.

À demain,
    Guillaume 🙏