Southland Coast

April 1, 2023 in New Zealand ⋅ 🌙 16 °C

J19 (30.03): Curio Bay
    Une journée de belles routes côtières, passée à nous arrêter faire des balades en des points incontournables. A la clé: des vues impressionnantes sur l’océan déchaîné, entre plages de sable et hautes falaises, dont certaines présentent des arcs ou même de sublimes grottes (Cathedral Caves) dans lesquelles on pourra entrer, ainsi que de jolies forêts et des cascades. On verra à nouveau quelques otaries. Le temps est frais mais le cadre enchanteur. On campera au bord de l’océan, presque les pieds dans l’eau, près d’une forêt pétrifiée: des arbres entiers datant de 170 millions d’années, fossilisés intégralement après avoir été enfouis sous des cendres volcaniques. On peut carrément distinguer les cernes des arbres. Un spectacle rare et grandiose.

J20 (31.03): Te Anau
    Suite - et « fin » - de notre descente vers le Sud, après avoir visité une exposition sur la forêt pétrifiée et sur la faune sauvage locale. On aura encore l’immense chance d’observer depuis la côte des « Hector’s dolphins », l’espèce de dauphin la plus petite et la plus rare au monde! Après un arrêt logistique à Invercargill, on continuera la route et on remontera jusqu’à Te Anau, où nous nous étions arrêtés durant le Te Araroa. Cette fois, il s’agit pour nous de la porte d’entrée dans la sauvage région de Fiordland.

J21 (01.04): Te Anau
    Avec un temps médiocre, on passera un jour « off » à Te Anau, à planifier la suite du voyage, faire des lessives, des achats, etc.