Myanmar
Magyidadaung

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 74

      Bouddhas cachés à Po Win Taung

      May 23, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 38 °C

      Apres un gros coup de flemme pour raconter la Birmanie, je me force enfin... Le style du pays sera donc peut être télégraphique, pour tenter de rattraper une dizaine de jours de retard.

      Depuis Monywa, meme si je m'étais promis de ne rien faire apres la nuit dans le bus, je ne resiste pas à l'envie d'explorer les alentours. L'après midi, direction les grottes de Po Wing Tan, 50 km A/R en traversant la riviere Chindwin dans une barge plutôt que 80 km en faisant le tour. C'est deja assez : je pédale dans une fournaise ! Le seul vent généré par la vitesse (pourtant pas excessive) me brûle la peau... Je me dis que je suis folle de pédaler par cette chaleur. D'autant que la route est déserte, la vegetation rare . Pas d'ombre. Pas une gargotte où engloutir un coca frais... Rien !

      Heureusement ça va vite et je suis ravie de découvrir un site désert et majestueux. Ma seule compagnie : des singes, des chiens sauvages et une vendeuse d'objets sur le site qui m'a permis de ne pas rater un gros buddha doré caché dans une "grotte". Plutôt que de "grottes", Po wing tan est fait d'une myriade d'alcôves troglodytes où sont nichés d'innombrables bouddhas, en pierre ou en métal. D'autres edifices présentent de beaux frontons sculptés. Tout est en ruine, peu entretenu. Enjambant des déchets et des ronces, je tente de pénétrer dans presque toutes les alcôves mais ce n'est pas du goût d'une bande de chiens errants qui a fait de certaines des niches au sens propre. Je ne pourrai pas aller partout...
      Les photos ne rendent pas justice à la beauté et à l'étrangeté de ce site laissé un peu à l'abandon.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Magyidadaung

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android