Satellite
Show on map
  • Day 5

    Phuket

    January 9, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 24 °C

    Nous nous sommes vites calées à l'heure locale car nous étions épuisées.
    On a bien dormi pour une fois dans un bus. En Thaïlande, ils ont un soucis avec la climatisation ; ils la mettent à fond au point où ils nous distribuent des p'tites couvertures..😅 où est la logique je ne sais pas ? Juste une autre culture ..
    On est à côté de jeunes thaïlandaises et on a partagé un fou rire quand on a vu que l'hôtesse de bus (oui oui comme dans l'avion) est rentrée par une mini porte en face de nos sièges pour surement être posée dans son mini lit 😅 on se serait cru dans Alice aux pays des merveilles ou au Japon avec leur dortoir.

    Cette dernière nous a distribué un truc assez chelou un genre de pain avec du beurre empaqueté dans du plastique depuis je ne sais quand😅

    On est arrivées très tôt à 6h du mat on appréhendait un peu.. mais la vie commence très tôt en Thaïlande : ils distribuent les offrandes aux moines à partir de 6h. On a demandé à un local qui attendait je ne sais quoi de nous aider pour trouver notre hôtel booké la veille.
    Il nous a finalement appelé un chauffeur pour pas cher 👌 la circulation me choque tjrs autant, ils déboulent en famille sur un scoot sans casques mais avec masques 😅 y'a des tout bébés sur les scoot genre 4ans !

    On arrive à l'hôtel au milieu de la brousse profonde où les sons de la nature sont hyper mélodieux et dépaysants. Beaucoup de chants d'oiseaux différents.. beaucoup de coqs..c'est beau et je sais que c'est ça qui me manquera à mon retour.
    On voit même un monkey 🐒 qui vient se nourrir dans la poubelle.. les réceptionnistes sont très gentils.

    On décide de partir à la recherche d'un coin touristique pour réserver une excursion aux îles Similan.
    La galère on est dans la old town où vivent les locaux et on ne trouve pas d'agences. On demande à un chauffeur de scoot qui nous démarche qui finalement nous mène à un centre commercial..
    Pas du tout le lieu attendu 😅 en plus,il nous a fait payé cher et pour une première en scoot j'ai bien cru que j'allais crever sans casque 😅
    On retourne à la old town à pieds et au final on prend un bus qui nous mène toujours pas au bonne endroit donc on finit par payer un chauffeur une couille et demi pour nous mener à la plage Patong Beach. Le truc ultra touristique avec une rue destinée aux putes à l'alcool et au tourisme sexuel avec le massage : pas du tout mon délire cette décadence 😵‍💫car tellement différent de la culture local.

    On profite du soleil pour se rafraîchir et surtout se reposer.
    On réserve un tour pour les îles Similan.
    On mange dans un resto , je vais aux toilettes je prends peur..🤣
    Le soir on va dans deux markets différents super sympa où je vois sur les étals du crocodile 🐊
    La rue c'est la folie ici c'est l'été il y a des bus qui passent dans toute la ville pour faire la publicité de leurs soirées box thaï. Il y a des hommes au dessus des bus qui font une démo avec une musique qui fait peur 🤣

    On finit par arriver dans notre chambre si belle et on est trop contentes de retrouver enfin du confort après tant de trajets.
    Read more