Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 4

    Bangkok

    8. tammikuuta 2023, Thaimaa ⋅ ☁️ 26 °C

    Changement d'avion : encore 3h de vol..
    Je mets les horaires à la Thaïlandaise maintenant parce qu'il faut bien s'acclimater.. !

    Éclatées au sol, nous atterrissons tout de même en vie sur le sol thaïlandais.🇹🇭 À 10h.

    On reste avec notre copine de voyage. On nike tous les taxis et tuktuk qui veulent nous arnaquer en prenant un p'tit train/métro chelou en direction de la ville.

    J'ai l'impression d'être dans un rêve j'ai clairement atterri dans un autre monde le choc culturel est énormeeeeeee j'adoreee. On prend un taxi et dessuite faut s'accrocher la sécurité routière c'est pas leur dada.

    Première diff par rapport à chez nous : le volant à droite et les gens qui déboulent de nulle part sur la voie de gauche.
    Deuxième diff : la chaleur écrasante + le brouhaha de la ville + pollution
    Troisième diff : le réseau électrique 🫣🤯
    Quatrième diff : les odeurs 🫠 plein de petits boui-boui cuisinent en pleine cagne ça ne donne pas envie de manger 😅 je ne ressens pas la faim je mange trois grains de riz car tout m'écoeure.

    On a beau savoir à quoi s'attendre, quand on le vit c'est différent et c'est complètement fou 😍

    Nous n'avons pas réservé de chambre d'hôtel donc nous avons squatté celle de notre collègue le temps de faire une sieste pour mieux repartir et ..... prendre un putain de bus jusqu'à Phuket.

    On s'est infligées de ces souffrances dans notre voyage mais le jeu en vallait la chandelle.

    Notre objectif était de faire le sud en premier pour être à temps dans le nord pour deux fêtes culturelles. Le reste : l'improvisation ! Quand rien n'est prévu , tout est possible ! ✨
    Lue lisää