Satellite
Show on map
  • Day 7

    Koh Phi Phi

    January 11, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

    Nous sommes réveillées par la jungle, les coqs et un oiseau que j'adore : le koel. Il me rappelle chaque matin que je suis sur une autre planète (du moins continent)😍🫶🐦

    On fait nos sacs et direction de nouvelles aventures : go to l'île de koh phi phi. J'ai clairement l'impression d'être dans Pékin Express car ma soeur sait s'y faire avec tous ces voyages pour ne pas se faire arnaquer. Elle négocie H24 pour tout et ça marche : la négociation fait parti de leurs coutumes on peut obtenir jusqu'à 50 % de discount avec le sourire 😁.

    On prend donc un grab (appli pour taxi) et direction le port de phuket. Des jeunes nous mettent nos sacs à bord et pendant ce temps je craque et je vais me chercher un burger avec des frites, je mange pas toujours pas grand chose 😅 c'est le temps d'adaptation.. faut dire que c'est pas leur spécialité mais ça va il est pas trop mauvais.

    On embarque et on arrive sur koh phi phi. Très touristique, y'a plein de types qui nous voient comme des billets sur pattes. On a réservé une chambre à l'avance sur Booking. Koh phi phi est une île sans routes et se visite qu'à pieds. On va manger dans un resto et je goûte au pad thaï et en même temps que je mange j'aperçois une première blatte énorme à un mètre de nous🥴 les odeurs sont pas ouf et me donne le haut le coeur. On réserve une excursion pour le lendemain en négociant de boui-boui en boui-boui pour trouver le meilleur prix.

    Notre chambre étant située un peu loin du centre, un mec maigre comme un clou vient nous chercher et nous porte nos bagages à l'aide d'un genre de chariot. Il a beau être chargé ce mec est un cabri il va hyper vite sous une chaleur torride. On traverse la jungle et nous découvrons notre chambre avec une vue imprenable sur l'océan. La sdb est particulière : le sol est comme dans le garage d'une maison et on se douche sur le chiotte. Quelques règles qui nous rappellent que l'on est pas chez nous : le papier toilette doit être jeté dans la poub et non dans les chiottes. Les asiatiques utilisent une mini douchette pour se laver les fesses 😅

    On repart en centre ville où il y a de multiples boutiques souvenirs, tatoueurs , bars .. on goûte au "roti " un Thaï pancake à base de banane 🍌 et de chocolat. Hm c'etait trop bon.

    On essaie de trouver une plage loin de la foule et de la décadence des plages , des bars and co en vain on se pomme et on découvre l'envers du décor des îles paradisiaques : des plages remplies de déchets.

    Flop on se baignera pas cette fois.😅

    On part découvrir les points de vue de l'île qui sont splendides ! Sur le chemin, des fleurs si belles.
    On traine sur la plage touristique où on découvre les spectacles de 🔥 feu. On mange avec tous les trucs qu'on a trouvé intéressant sur notre chemin : pizz, brochettes .. on galère à s'endormir car l'écho des fêtes est assourdissant dans notre petit bungalow
    Read more