4 îles

January 14, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

Le taxi vient nous chercher car nous avions négocié avec les réceptionnistes pour visiter les 4 îles une excursion.

On passe récupérer d'autres personnes pour faire le tour. Surprise, deux meilleurs potes français qui viennent d'Avignon ! Comme quoi le monde est petit.
    Arrivés près du port, il y a une fête des enfants pour la nouvelle année et c'est le grand jour pour plein de petites poupées qui se préparent, maquillent avec leurs mamans. Elles sont trop mignonnes.

1st stop : snorkelling 🐟 où on a pu observé les récifs coralliens et les poissons colorés
    2eme stop : grotte d'émeraude : c'était fou !! On a dû s'équiper d'un gillet de sauvetage car pour accéder à une plage comme dans robinson crusoé, il faut nager dans une grotte dans le noir pendant 800 mètres. C'était trop beau. Un suisse nous a guidé grâce à sa lampe : ça faisait trois fois qu'il revenait car il kiffait. Je pense qu'il va se faire embaucher.

3eme stop : Koh Ngai, où on a mangé un bon p'tit repas
    Koh Ma et Koh Chuek où on a trouvé quelques coquillages pépites.

On a vu un duong !! Hyper rare et menacé par les moteurs des bateaux.. car trouvent leur nourriture à leurs abords.