Satellite
Show on map
  • Day 11

    Mangrove forest + blessures singe

    January 15, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

    Vu que je suis une pro sans permis 😎p'tite location de scoot à 250 bath la journée soit 6€99. Pour remplir le réservoir, une p'tite bouteille de "gasoline" que l'on peut trouver partout le long des routes à 40 bath.

    On décide d'aller visiter la forêt de mangrove par nous même. On négocie avec le premier mec qui propose la location de kayak.
    On préfère comparé avec ceux plus proche de la rivière : ils nous font le double et sont pas sympa donc on retourne là où on était.
    Mdrr l'organisation la bas c'était pas trop ça, il nous a dit de suivre un vieux en scooter en apportant avec nous deux pagaies énormes 😅 je lui ai expliqué que j'étais débutante en scoot que c'était chaud mais bon pas le choix 🤣 Pauline était donc en équilibre pendant que je me concentrais pour ne pas prendre de nid de poule😅

    On nous donne notre kayak et on part clairement à l'aventure car il nous informe de rien sur le parcours 😅 on négocie trois heures au lieu de deux.

    On est seules au monde, on voit au loin un varan dans l'eau ça fait flipper j'ai pas vraiment envie de me retrouver dans cette flotte 💦🙈.
    Pauline insiste vu que c'est une pro des voyages, elle me dit qu'on risque rien du tout ... Donc on se rapproche pour l'observer.

    On fait notre tour on rencontre deux français en kayak aussi ils ont payé dix fois plus cher que nous car ils n'ont pas négocié.🤣 On s'arrête faire une pause apéro avec des chips que l'on avait acheté au 7eleven, le supermarché de base en Asie où tous les jours nous achetons des bouteilles en plastique à gogo 😅

    Pendant cette pause nous entendons tous les bruits chelous de la nature et observons des mi 🐸 grenouille mi 🐟 poisson. 😂 On entend également le son de la mosquée qui invite les gens à prier. Première fois j'entends ça c'était assez choquant.

    Il nous reste peu de temps mais des nanas françaises que l'on a croisé nous disent qu'il y a un endroit où y'a plein de singes à observer.

    Moi je suis assez crevée et je me rend compte que c'est encore loin je suis pas chaude mais Pauline veut se motiver donc on y va.

    Là le drame arrive je ne veux pas trop m'approcher mais Pauline insiste on se gueule dessus et là le singe finit par sauter dans notre canoë à la vue de la bouteille en plastique vide. Il défonce la bouteille.

    Il faut savoir qu'on ne doit pas nourrir les animaux sauvages. Les gens voulant se faire du fric nous propose de leur acheter des bananes etc mais il ne faut surtout pas le faire. 🍌

    Avant le COVID, les singes étaient habitués à se nourrir grâce aux touristes. Ils ont perdu l'habitude de chasser par eux mêmes. Pendant le COVID ils étaient donc affamés et se sont avérés agressifs avec les humains pour une seule bonne raison : ils crevaient la dalle.

    Il essaie donc d'accéder à mon sac que j'ai bien caché sous le gilet de sauvetage et en se baladant ce con s'est agrippé à moi et m'a laissé deux égratignures dont une en sang.🤯

    Moi qui était flippé depuis mon arrivée sur le sol thaïlandais, j'ai serré complet. Je pense d'ailleurs l'avoir manifesté 😅
    J'ai insulté ma soeur qui m'insultait aussi qui a réveillé toutes les bestioles du monde au sein de la mangrove.

    J'ai désinfecté mes blessures avec les moyens du bord qui était du gel hydroalcoolique.😅puis j'ai repris le scoot et on a foncé à la pharmacie.

    Je lui explique ce qu'il m'arrive et elle me dit que la clinique va venir nous chercher. Transfert à la clinique très froid où on continue à s'engueuler. On arrive la bas complicado de se faire comprendre et de comprendre le médecin. On enlève les chaussures avant de rentrer et l'intérieur est très propre (déjà ça de rassurant car l'hygiène du pays en general ce n'est pas trop ça).

    Pauline s'occupe d'appeler notre assurance et l'agent d'accueil lui prête son téléphone. Ouf elle prend en charge ce genre de problème.

    Le médecin me dit qu'il faut faire le vaccin contre la rage et injecté un sérum dans chaque blessure car le singe peut être vecteur d'autres maladies.

    Il commence par les deux injections avec au moins 4 piqûres et une aiguille énorme : à la fin, je m'évanouie 😅 on avait pas bu, pas mangé et j'étais en stress total..😅

    Je me repose et il me fait la première dose de vaccin. On lui demande de nous envoyer les papiers médicaux par mail pour l'assurance. Il me donne 40 médocs, 3 anti viraux tous les 4h et des antibio "augmentin" matin et soir.

    Il nous retourne en centre ville où l'on mange des p'tites brochettes pour se remettre de ses émotions on retourne avant la nuit à l'hôtel car je n'ai pas envie de conduire le scoot dans un état de fatigue. Notre hôtel se situe près de l'océan d'où nous observons le coucher du soleil.

    On rentre à l'hôtel et le couple qui le gère est adorable 🫶 chaque dimanche soir, ils préparent un pas thaï pour tous ses clients. L'idée c'est de créer du lien avec les autres 😍 ils nous place avec une québecoise naturopathe très sympathique et un anglais.

    On échange jusqu'à tard puis on appelle la famille pour leur raconter les aventures 🙈🐒
    Read more