Satellite
Show on map
  • Day 9

    Koh Lanta

    January 13, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

    Nous avons dormi dans un autre hôtel puisque le bungalow était déjà réservé. Du coup, on a pu manger le p'tit dej qui était compris. J'appercois plein de catou cat sans queue ça me fait penser à une race particulière que l'on avait découvert en jouant au jeu bioviva.🤣

    La veille on avait acheté deux billets pour partir sur l'île de Koh Lanta. Arrivées la bas, on nous prend pour des gros billets sur pattes encore et on nous réclame une somme d'argent pour nous rendre à notre hôtel. Pauline décide donc d'appeler notre hôtel et de lui demander combien il peut nous prendre. Bénef, il nous a pris pas grand chose. L'île est en grande partie musulmane, les asiatiques sont casi toutes voilées. Les habitants sont très accueillants et bienveillants.

    On aimerait louer un scoot 🛵 mais aucune d'entre nous a le permis. On demande à la dame de l'accueil si elle veut bien m'apprendre. Dans un premier temps, elle nous dissuade en nous expliquant qu'il faut être bien sûr de soi car il y a énormément d'accident en Thaïlande.. elle est très gentille car elle a pensé à notre sécurité avant son porte monnaie. Finalement je lui montre que je suis sûre et elle m'apprend 🥰 elle est inquiète on lui fait un signe de la main et en route Simone 🛵 🤣 je roule doucement car les routes sont cabossés et il faut que je me concentre pour ne pas rouler à droite 🤯

    Sur la route y'a de tout des singes, des coqs des chats qui traversent .. heureusement j'ai le p'tit klaxon qui me sert beaucoup🤣

    On s'arrête à la plage dans un p'tit resto trop chill, où l'on mange des bons samoussas à l'humus😍

    C'est l'anniversaire à Émilie donc on lui écrit happy birthday sur la plage pour lui envoyer une belle photo. Il fait ultra chaud, on rentre dans l'eau hyper facilement (et pourtant je suis frileuse)

    On reprend notre route en direction des autres plages. Le scoot c'est vraiment cool car les routes sont vallonnées et ça nous permet de voir l'entièreté de l'île.

    On tombe sur un panneau indiquant une cascade donc on décide d'y aller. Sur la route, on voit un éléphant. 30 minutes de rando dans la jungle totale c'était super beau.
    On finit notre tour dans la nuit car on décide de regarder le sunset 🌅 à partir d'un restaurant hyper mim's.

    Bien concentrée je m'applique dans ma conduite à la nuit tombée.

    On arrive à l'hôtel et la dame était rassurée on avait pas eu d'accident 🤣

    Notre chambre est ouf et elle donne sur une piscine de fou.

    On retiendra une réplique assez drôle que j'ai sorti :

    "La p'tite douchette dans les toilettes c'est comme le scoot faut y aller doucement"
    Read more