Satellite
Show on map
  • Day 12

    Krabi

    January 16, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 24 °C

    On a quitté l'île de koh Lanta que j'ai adoré et à la fois détesté par rapport à l'histoire du singe 🐒.

    On est arrivées à krabi où on a logé près d'un market où on s'est trouvé deux mini restos trop tasty (trop bon) malgré quelques odeurs nauséabondes : on s'y fait 🤣.
    On a testé au "koké " des p'tites boules de coco avec des graines de sésame 😜 Pauline en raffole.

    On est partis en bus à la plage : j'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il y avait même si c'était touristique.
    On a pris un mini chemin de rando menant à une petite plage moins fréquentée : le chemin s'appelait "the monkey trail " ma soeur bien sûr ne me l'a pas dit pour ne pas m'effrayer. J'étais en stress total en découvrant le nom du chemin et en voyant 50 panneaux expliquant qu'il ne faut surtout pas nourrir les singes. 🐒

    On les a vu de partout 🤯 j'ai suivi de près des locaux qui allaient débarrasser les ressort des moustiques au cas où y'en est un qui me sauterait dessus 🤣

    L'aller s'est très bien passé ils ont gardé une distance qui me paraissait raisonnable. 🤣 Le retour un peu moins après avoir chiller à la plage.
    Ils étaient carrément sur le chemin sur les poteaux et les rampes .. ils nous faisaient une aubade. 🥴 J'étais en stress total grosse angoisse mais on a réussi à passer sans entraves 😅 le soulagement ...

    On est rentrés en ville où on a visité notre premier temple du voyage il était hyper beau et il y règne une atmosphère très apaisante.

    On a découvert notre chambre et les gens sont tellement musulmans qu'ils avaient indiqué la direction de la Mecque du qibla. (Pour prier dans le bon sens)
    Read more