Satellite
Show on map
  • Day 24

    Baan Mama 🐘

    January 28, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

    Journée chez Baan Mama avec les éléphants 😍😍🐘🐘
    Le matin on est réveillées vers 6h30 car il fait un peu froid dans notre mini cabane à pilotis. On a une fine couverture qui ne nous suffit pas
    J'arrive pas à me rendormir car je sais que l'on va passer la journée avec les éléphants et je suis excitée comme une puce au salon de la literie 😂
    Nous dormons dans un p'tit bungalow au dessus de l'eau à pilotis. C'est très mignon mais ça m'énerve un peu car lorsque l'on se douche, tout se déverse directement dans la rivière.. les grenouilles n'ont pas demandé à avoir des perturbateurs endocriniens dans leur habitat naturel 🥲 le lever du soleil est vraiment beau.
    À 8h30 un tuktuk nous transfert à Baan Mama.
    Sur notre route on va chercher un couple de français ils sont trop cools.
    On arrive sur place et on aperçoit Tao la première éléphante 😍 🐘 elle est trop belle, on va lui donner des 🍌 bananes à gogo à volonté elle mange énormément ! Elle a 60 ans son histoire est qu'elle aurait tué son "mahout" celui qui s'occupait d'elle ou plutôt la maltraité. Elle l'aurait fait involontairement mais le karma a fait que la personne est décédé. Maintenant elle se retrouve paisible avec un nouveau mahout qui s'occupe bien d'elle et qui ne la maltraite pas comme dans le camp à nacelle d'où elle vient.. dans les camps à nacelle l'objectif est clair : rentabilité au détriment des besoins des éléphants.
    Punsaap une autre éléphante plus jeune arrive et est plus fougueuse.
    Elle réclame des bananes avec sa grande trompe qu'elle balance, elle est trop mignonne. Leur trompe pèse 100kg !!!
    Brigitte la gérante d'origine belge nous explique d'où elle vient. Maltraitance encore : avec le COVID, les camps à nacelle étaient désertés et le propriétaire n'a pas vu la priorité de la nourrir .. résultat elle doit prendre encore 500kg 😱
    Ça ne se voit pas du tout elle n'est absolument pas maigre avec ses deux tonnes et demi.
    Baan mama (ou Brigitte) nous demande si l'on veut monter sur elles et si c'est le cas ce serait aux éléphantes d'avoir le choix de nous porter ou non. On a de la chance elles sont d'humeur , bon feeling 😜 alors que la veille Punsaap avait bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas de quelqu'un sur son dos.
    Elle me demande si je me sens de monter je lui dis un "ça va " moins direct que celui d'une autre fille. Du coup elle me dit bon ok on va te donner l'éléphante 2 de tension : Tao.😂 Elle m'a cerné en deux deux et pop's s'est fait un malin plaisir de confirmer ma perchitude. Forcément, elle a monté Punsaap la plus fougueuse ce qui marque bien nos personnalités différentes.

    On nous explique que c'est l'équivalent d'un 🐈 chat que l'on porterai sur le dos. Elle nous dit de ne pas poster les photos sur les réseaux parce que dès que l'on monte sur un éléphant, les gens crient à la maltraitance ! Elle nous explique que c'est en aucun cas sa manière de fonctionner bien au contraire.
    Je commence la ballade du matin, ce n'est pas un cheval c'est très impressionnant !! Je monte à cru et je dois avancer mon bassin au niveau de sa tête. Pour me protéger, Tao met coince mes pieds avec ses grandes oreilles d'amour ❣️
    Elle est immense j'ai une superbe vue.
    Faut balancer les fesses de droite à gauche en même temps qu'elle avance. elle adore se gratter aux arbres. Elle régule sa température en balançant ses oreilles.
    À la fin de la ballade, on remange des bananes !! Et on va leur faire prendre le bain.
    Elles sont adorables dans l'eau. En sortant elles se protègent des piqûres de bêtes, des parasites et du soleil en se balançant de la terre☀️.
    L'heure du repas tant attendu arrive et nous sommes ravies car nous n'avons pas eu le temps de petit déjeuner. Un pad thaï énorme nous est servi.

    Il y a que des français dont certains s'apprêtent à arpenter le monde.
    Tous sont ultra cool !
    Deux eco volontaires sont présentes depuis trois semaines mais nous explique qu'il y a plus de choses à régler dans les "appartements " qu'avec les éléphants.

    Avant ça nous sommes tous allés chez "Harry Potter" un thaï portant des lunettes rondes. C'est la caverne d'Ali baba la bas 😅 moyen de transport : on embarque dans une malle ouverte, on s'y sent libres.
    Baan mama nous achète des chips pour l'apéro 😍

    On mange donc puis on fait la sieste jusqu'à 14h.

    On reprend le bain avec les éléphants et c'est au tour de Pauline de monter sur Punsaap pour sa ballade.

    De là haut elle crame un peu ☀️😂

    On leur re donne enfin à manger, on boit un thé et il est temps de nous retourner à notre hôtel.

    On regarde le coucher du soleil d'où un p'tit garçon et son papa pêche le poisson. C'est très beau. On va à la douche car les éléphants sont poussiéreux ils ont un écosystème sur leur corps 😂

    On ressort à une cérémonie de je ne sais quoi, que l'on trouve par hasard et où nous sommes les seules touristes. C'est à l'intérieur d'une grande cour autour de temples chinois très beaux.

    Nourriture à gogo pas cher puisque destinée au locaux, habits à 0,20 € c'est nickel.

    On grignote plein de trucs différents c'est très bon mais à la fin un shuia trop frit pour mon ventre 😂

    On négocie un tuktuk décoré de donuts à 60 au lieu de 100. Je deviens une pro de la négociation maintenant 😌😎
    Read more