Satellite
Show on map
  • Day 16

    Chiang Mai j-1

    January 20, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 30 °C

    Tournée des temples tous plus beaux les uns des autres : le nord du pays est + bouddhiste que le sud qui est + musulman.

    On découvre le quartier chinois et ses beaux temples on en prend plein les yeux. Quant au marché, il est un peu plus trash.. des odeurs 🥱 avec de la viande cru de partout, des crapauds, des tortues, des anguilles ... Vivantes .. 😅 j'achète un haut en mail que la dame me fait devant moi il est trop beau et me coûte rien.

    On prend un bus direction Bo Sang. Un village à 30 min de Chiang mai où se passe l'événement pour lequel on a fait le sud en premier : la fête des ombrelles.
    J'avais bien aimé faire la tournée des événements locaux lors de notre road trip avec Romain. Du coup au préalable de notre voyage en Thaïlande, j'avais recherché les évènements et j'avais découvert celui ci préservé des foules de touristes et encore très authentique !

    On arrive vers 17h, on prend des frittes dans un boui-boui, on arrive à temps pour un défilé pépite, grandiose. Les photos parleront d'elles même.
    Les Thaï sont très distingués et paraissent hyper respectueux avec leurs sourires et leur "wai" le salut thaïlandais.

    Le défilé termine tard on fait un tour dans les allers de l'évènement et on cherche à rentrer .. forcément les seuls touristes ils nous proposent des prix exorbitants (pour le pays). Du coup je commande un grab et là arrive un scoot 🛵 alors que je pensais prendre un taxi bref à deux sur le scoot on paye plus cher pour ne pas avoir de casque, être en flippe total avec la route rapide et avoir froid.

    On arrive à notre hôtel où la nana est trop perché trop drôle on lui dit qu'on veut rester une nuit de plus et on lui demande une ristourne. Et là elle nous fait sa comédie du siècle " you will kill me, you will kill my cat!" "Vous voulez que je meurs vous voulez tuer mon chat 🐈 j'ai un chat à nourrir" dit elle en rigolant 😂 du coup 20 bath de ristourne ça a suffit.
    Read more