Nepal
Khapaudi

Transport et semoule

May 13, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 31 °C

Direction pokhara !
      Après être passés de bus en bus, nous sommes arrivés en milieu d'après-midi.
      Nous avons effectué une partie du trajet à l'avant d'un bus, dans la cabine du conducteur car on nous avait vendu des billets bien que le bus soit plein... C'était marrant 5min d'être immergés dans la conduite chaotique de notre pilote, mais passé ces 5 min c'était beaucoup moins drôle de ne pas avoir de vrai place 😅

Nous avions déniché un autre camping. Maintenant qu'on y a goûté une fois, on ne peut plus s'en passer !

Par contre notre repas du soir aura moins de succès que la veille. Nous voulions trouver de la semoule pour ne pas trop galérer avec la cuisson. Finalement on devra se contenter de semoule fine, impossible d'en trouver avec des grains normaux. Mais nous sommes quand même restés sur notre idée de taboulet.
      Autant vous dire que le résultat ne fut pas celui attendu... La semoule fine a été une catastrophe 😂.
      Mais bon, ça nous fait de l'expérience 😅.

Durant la nuit, nous avons essuyé un gros orage. Heureusement nous avons pu mettre toutes nos affaires à l'abri à temps !

Chill à Pokhara

May 14, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 30 °C

Nous avons profité d'être dans un camping avec une superbe vue pour se reposer.
      Ça fait du bien aussi de ne rien faire de spécial, et juste se poser quelques temps !

En fin de matinée, nous sommes retournés dans le centre de Pokhara pour repérer le point de départ de notre bus du lendemain, et nous avons acheté un peu de matos pour cuisiner. Sans assiettes, ni couverts, et avec une toute petite casserole, on ne risquait pas de faire de la grande cuisine... Heureusement que pour nos premiers repas nous avons pu compter sur la générosité des campings pour nous fournir l'équipement nécessaire !Read more

Khapaudi