Nepal
Lhotse Nup Glacier

14e jour : Chhukhung Ri Peak

April 8, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ -8 °C

"Petit" pic aujourd'hui pour se faire plaisir et aussi pour s'entraîner pour le passage de la Kongma La passe de demain (spoiler alerte, ça va être tendu)...
      Ca n'a pas été une mince affaire mais nous avons atteint le sommet 🎉. L'altitude s'est faite réellement ressentir. Nous étions plus rapidement essoufflés, et un mal de crâne peut apparaître si l'on force un peu trop. Nous sommes donc montés tranquillement pour que tout se passe bien !

Le véritable sommet culmine à 5550m mais il était trop dangereux pour être tenté. Il y avait de gros éboulis et de grandes dalles instables, nous n'avons pas pris le risque. Nous nous sommes donc contentés du sommet secondaire qui offrait une vue tout à fait honorable, et qui est quand même à 5400m !

Le soir, pour nous donner du courage pour l'ascension du lendemain, nous avons craqué pour un steak de yack avec des pommes de terres sautées.
      Lorsque leurs yacks meurent, ils en font des steaks. On espère juste que leur dernier yack mort ne date pas d'il y a 3 ans, et qu'ils ont bien conservé la viande au froid 🙄.
      Résultat des courses, c'était délicieux ! Ca fait plaisir de manger autre chose que du riz ou des pâtes 😁.

Lhotse Nup Glacier