Nepal
Tengal

Journée temples et bouche en feu

February 16 in Nepal ⋅ ☀️ 21 °C

Avec nos bonnes têtes de touristes on s'est fait alpaguer par un local peintre de mantras sur papier. Il nous a d'abord expliqué le pourquoi du comment au sujet du point sur le front que se font les locaux. On y a eu droit ainsi que des pétales de fleurs misent sur la tête. Protection et chance ! On est donc opérationnel pour la journée.
      On a gentiment continué en allant visiter sa galerie et nous a offert le thé népalais (une tuerie).
      Belle leçon sur la méditation et les mantras.
      Notre chemin continue pour aller manger dans le quartier de Thamel (là où on dort). On a enfin goûté les fameux MOMO ! Oh que c'est bon 🤤
      Visite de Thamel et ses temples, pour finir sur un qui est plus connu : la stupa Swayambunath au couché de soleil.
      Des singes de partout et seulement à cet endroit, pourquoi ?? On ne sait pas encore 😂 mais quelle beauté avec tous ces drapeaux de prière qui représentent les 5 éléments (l'espace, l'air, le feu, la terre, l'eau).
      On a fini la journée sur une spécialité culinaire, le dal bhat. On demande toujours quand on choisit nos repas s'ils piquent, on nous dit toujours non et puis on ressort de là avec la bouche en feu et le visage rouge écarlate 😂🥵🥵 mais que c'est bon.
      Sinon, on n'a jamais vu une ville aussi folle que Katmandou. Il y a de tout partout comme on ne peut pas l'imaginer 😱 et c'est tellement pollué que tout le monde se racle la gorge et crache par terre (ne me remercier pas pour ce détail, je vous en prie).
      Punaise, ça fait beaucoup de lecture mais alors c'était une journée bien remplie !
      PS: on a testé la douchette pour se laver les fesses après avoir fait la grosse commission ! C'est rigolo.

Gros bisous,
      Les mimi. ❤️