New Caledonia
Rocher Chester

Jour 3 - Repos à Hyenghene

December 25, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 28 °C

C'est Noël !

Mais c'est aussi jour de repos dans notre voyage après un bon réveillon hier soir, on se repose sur les transats au soleil ce matin.

Cet après-midi le ciel est très nuageux, nous sommes partit pour l'excursion Lagoon, une balade à pied et en pirogue au milieu des tribus de la région et des falaises de calcaires noirs typique de la région.

On fini la journée par une ballade au bord de la plage.

Poum - Hienghéne (Jour 4)

December 18, 2022 in New Caledonia ⋅ ⛅ 25 °C

Il est 7h du matin, et à peine levé, nous sautons directement dans l'eau ce matin - une vraie piscine privée.
      Nous prenons ensuite le petit-déjeuner dans notre petit coin de paradis, remballons notre matériel de camping et quittons le nord en fin de matinée - cap sur 'Hienghène', à l'est.

Les 3h30 de route passent très vite et les paysages sont de toute beauté; nous sommes entourés par une végétation dense, par des palmiers et par de collines verdoyantes tout le trajet.
      Nous croisons également des dizaines de petits abris proposant des noix de coco et des fruits à vendre. Nous sautons donc évidemment sur l'occasion et repartons avec un sac de fruits de la passion (pour 500 XPF, soit l'équivalent de 4 CHF) et un ananas (pour 300 XPF, soit 2 CHF)!

Pour finir, nous faisons la traversée de la rivière à bord du 'bac de la Ouaième', et arrivons à 'Hienghène' à 13h45.
      Nous avons juste le temps d'enfiler nos maillots et de monter la tente, avant notre formation de plongée à 14h.

En effet, nous nous sommes inscris pour faire une certification de plongée (le "Niveau 1") - de 4 demi-journées - chez 'Banou côté Océan'.
      Nous nous réjouissons de celle-ci, surtout pour ne plus avoir à faire de baptêmes de plongée (avec les mêmes explications à chaque fois), pour être plus autonomes, plus à l'aise et surtout pour découvrir la barrière de corail en Nouvelle-Calédonie!

Nous commençons l'après-midi par une heure de théorie, puis partons directement "à l'îlot" en bateau. Sur place, notre instructeur teste notre aisance dans l'eau et nous fais faire toute sorte d'exercices durant 1h.
      Comme "nous nous en sortons très bien", nous avons même la chance de faire une balade avant de repartir.

De retour au camping, une fois le matériel nettoyé et rangé, nous nous douchons, mangeons et profitons de la soirée.

Rocher Chester