New Zealand
Okereru Stream

Lake Waikaremoana in Te Urewera park

November 17, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 14 °C

Le lac Waikaremoana (impossible de retenir le nom sans verifier sur la carte) mesure 54m2 (merci Wikipedia) et se situe a 600m d'altitude. Il a ete forme il y a 2200 ans apres un tremblement de terre qui a forme un barrage naturel de 250m de long (renforce depuis par du bon vieux beton).
      Une partie du contour du lac constitue une des fameuse great walk de l'ile du Nord (que nous ne feront pas par manque de temps et de materiel).
      Nous avons tout de meme passe trois bons jours a randonner sur la partie du lac longee par la route ou plusieurs departs de rando permettent d'acceder a des spots plutot sympa (grottes formees par des empilements de roches qui ont formees le barrage apres le tremblement de terre, immenses cascades, points de vue sur le lac...).
      Nous avons tout de meme fait une belle balade jusqu'au lac Waikareiti ou nous avons passe une nuit, tous seuls, dans un petit refuge au bord de Sandy Beach.

Marg

Okereru Stream