Satellite
Show on map
  • Day 6

    À la découverte de Auckland

    February 19, 2014 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

    Premier dodo effectué (on a fait une nuit d'environ 11 heures), on est maintenant à l'heure de la Nouvelle-Zélande. On pensait que le décalage allait nous rentrer un peu plus dedans mais finalement, c'est pas si mal!

    On a débuté notre journée avec un bon petit déjeuner (voir message précédant) pour ensuite s'attaquer à la Sky Tower. 51 étages plus hauts, à quelques 200 mètres, on avait une vue parfaite sur la métropole. Jessie songeait à faire son grand saut (Sky Jump) mais finalement, la raison l'a emportée! Mais elle se rattrapera sûrement bientôt.

    En après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Mont Éden, un ancien volcan de 196 mètres d'altitude. La température n'étant pas très ensoleillée, nous avons fait l'erreur de ne pas mettre de crème solaire. D'oh! Nous avons maintenant notre première marque de la Nouvelle-Zélande! C'est pas si pire que ça, ça va partir vite! La vue au sommet étant vraiment de toute beauté. Auckland compte plusieurs anciens volcans mais celui-ci est le plus haut des environs.

    Dernière aventure de la journée, visite de Mission Bay. Située à quelques minutes du centre-ville, cette baie donne une belle vue de l'île volcanique Rangitoto et offre un beau paysage tout court! Nous sommes allés prendre une petite coupe glacée et ensuite une bière dans un resto belge (pourquoi pas prendre le dessert d'abord enh!!). La bière était bonne (mais un peu chère!) mais la bouffe un peu moins. Anyway, nous y avons rencontré 2 européens qui parlaient français et avons pu jaser avec eux de leur expérience.

    Ensuite, retour au QG avec petite escale au Liquor Store puis dodo! C plate la routine de vacances... ;-)

    Ah oui et pour l'anecdote, j'ai (Nic) presque perdu mon appareil photo dans l'autobus. Il était tombé de ma poche et je m'en suis aperçu juste avant que l'autobus ne reparte. Fiou, quelques secondes plus tard et c'était foutu! Éternel distrait que je suis, quelques 20 minutes plus tard, j'ai oublié mon sac à la crémière. J'y suis retourné rapidement et il était toujours là, à mon grand bonheur vous pouvez l'imaginer! On apprend de nos erreurs et je peux vous jurer que je serai beaucoup plus vigilant à l'avenir...
    Read more