Afficher sur la carte
  • Jour 12

Première journée à Rotorua

25 février 2014, Nouvelle-Zélande ⋅ 🌙 19 °C

Nous avons débuté notre journée avec une visite au parc Wai-o-tapu qui signifie "eaux sacrés" en Maori ("wai" = eau, "o" = plusieurs et "tapu" = sacré). Rotorua est situé sur la jonction de deux plaques tectoniques, d'où les phénomènes géothermaux. Ce parc est constitué de plusieurs geysers et piscines thermale. Nous avons marché sur 3 km pour découvrir les attraits du parc. Le parc n'est qu'une petite partie de la zone thermale qui couvre 18km2. Cette zone est déclarée réserve naturelle et constitue la plus grande zone d'activité thermale de la région volcanique de Taupo. Aucun poisson ne peut y survivre étant donné la présence de nombreux composants chimiques (soufre, silice, arsenic, etc.). La senteur du souffre est omniprésente.

Ensuite, nous sommes allés découvrir les environs de la ville de Rotorua près du lac du même nom. Nous sommes restés près du lac durant une heure pour se faire dorer au soleil. Il y avait beaucoup d'oiseaux dont des signes noirs, des oies et des canards. C'était très agréable de voir autant de chose tout près de la ville. Je vous dirais que jusqu'à présent, cette ville est la plus plaisante. Il y a énormément d'activités à faire et c'est pour cette raison que nous avons décidé de rester plus longtemps que prévu.

Pour terminer la soirée, nous avons découvert la culture des maori. Les maori sont des populations polynesiennes autochtones de nouvelle-Zélande qui y vivent depuis le VIII siècles. Lorsque nous sommes arrivés dans la tribu, un chef a été désigné pour chacun des groupes de visiteurs afin de faire le rituel d'arrivée. Ensuite, nous avons visité leur village, ils nous ont parlé de leurs ancêtres et de leurs coutumes. Nous avons eu droit a un spectacle folklorique. Par la suite, nous avons mangé un buffet avec une pièce de viande braisée sous la terre pendant des heures. Pendant le buffet, nous avons bavardé avec notre chef, Eric, qui est d'origine allemande et aussi avec notre première québécoise en Nouvelle-Zelande!

Au retour, notre chauffeur d'autobus nous a beaucoup fait rire en nous faisant chanter chacun une chanson de notre pays. Pour nous ça a été "Allouette", wow! Co-animé par notre chef, c'était vraiment drôle!

Nous avons terminé la soirée dans un bar avec la voyageuse de Chicoutimi. Toute qu'une journée encore une fois!!

Kia Ora! (Qui signifie au revoir en maori)
    En savoir plus