Abel Tasman

March 2, 2014 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Départ de Nelson pour se rendre à Marahau, aux portes du parc Abel Tasman. C'est un parc national qui, avec ses 225 km2, est en fait le plus petit de la Nouvelle-Zélande. Il a été découvert par le premier explorateur européen: Abel Tasman. Le parc est situé aux abords de 2 baies, ce qui nous donne une magnifique vue tout au long du trajet en autobus.

Nous arrivons à notre auberge, Old McDonald's Farm. Comme son nom l'indique, c'est un peu comme une ferme avec des poules qui se promènent librement dont notre préférée, Fern (nommée par nous!). On s'amuse avec pas grand chose!! Après avoir fait notre check-in et déposé nos bagages, on se rend au départ de Kayak. On attend un bon 30 minutes après 3 blondes qui n'écoutent pas du tout les instructions et sont plutôt là à se crémer, maquiller, etc. Wow! On fini par partir sur notre kayak double. C'est une magnifique journée, malgré le SeaBreeze qui nous donne un peu de fil à retordre. On se rend sur Adèle Island (en l'honneur de la femme de l'explorateur français Dumont d'Urville), pour s'arrêter et grignoter un peu. Nous étions seuls au monde. On observait l'effet des marrées et des vagues, les oiseaux marins. Il y a même un petit pingouin qui nous a salué à notre arrivée, sweet!

On repart en excursion pour faire le tour de l'île et retourner à la plage de départ. Sur notre passage, nous apercevons des petits phoques qui se prélassent sur les rochers, re-sweet! On tombe aussi sur un grand banc de sable ou les coquillages viennent s'échouer. De retour au point de départ, surprise, les filles ne sont toujours pas de retour! Nous retournons à notre hébergement pour relaxer et se préparer pour le lendemain.

Jour 2: marche en forêt. On s'embarque sur le sentier qui longe la côte, celle-là même qui donne sur les îles où nous avons fait du kayak la veille, ce qui nous permet d'apprécier la distance parcourue. La vue est magnifique. Après quelques heures de marche, quelques goutelletes et un peu de soleil, nous retournons prendre le bus pour retourner à Nelson.

Fun fact: la Nouvelle-Zélande ne possède pas vraiment de mammifères. Beaucoup d'oiseaux, d'insectes et de poissons mais pratiquement aucun mammifère! Ça fait bizarre de ne voir aucun animal sauvage, même pas un écureuil! Les seuls que l'on peut voir sont les vaches, moutons, lamas, chevaux et chevreuils, importés pour l'élevage. On peut se promener librement dans les sentiers ou faire du camping sans crainte de se faire surprendre par un ours ;-)