Satellit
Visa på kartan
  • Dag 19

Punakaiki

4 mars 2014, Nya Zeeland ⋅ ☀️ 15 °C

Après plusieurs heures d'autobus (prolongées par une panne et de tranferts d'autobus!) nous sommes arrivés hier à Punakaiki, sur le bord de la mer de Tasman. Wow! Grosses vagues, falaises et forêt tropicale, très impressionnant. Un peu après notre arrivée, nous sommes allés voir les fameuses Pancake Rocks. Ces formations rocheuses calcaires sont érodées par les vagues d'une telle façon que cela forme un ensemble de couches distinctes. En plus d'être visuellement beau, certains canaux se forment sous la surface, ce qui fait que les vagues empruntent ces mêmes canaux et ressortent à la surface en vapeur en frappant les rochers. Le phénomène est très impressionnant!

Nous avons ensuite poursuivi notre marche vers la forêt pour suivre un sentier court de quelques heures. On pénètre dans le parc national de Paparoa et on se croirait presque dans le Parc Jurassique, sans les dinos! La forêt est tellement dense et humide, mais comme toujours, à part quelques oiseaux, c'est très paisible et tranquille. On longe ensuite la rivière Pararari qui nous donne une vue magnifique sur les montagnes avoisinantes. De toutes les beautés. C'est d'ailleurs dans ce coin qu'ont été tournées récemment des scènes pour le Hobbit 3. Peter Jackson, originaire de Wellington, aime vraiment son beau pays, et nous aussi!

Durant notre balade dans la "rainforest", nous avons croisé quelques oiseaux sympathiques dont Jasmin, le petit curieux! On s'amuse comme des fous!! Il est venu si près de Jessie qu'elle aurait presque pu le caresser. C'est comme si ces animaux n'avaient aucun prédateur et ne connaissaient pas le danger. De retour à l'hébergement, on se prend une petite coupe de vino juste à temps pour contempler le superbe coucher de soleil sur la mer. Nous avons ensuite observé les étoiles et la lune couchante. Nous avons eu une petite pensée pour Michel qui aurait sans doute apprécié ce spectacle. Bref : une magnifique soirée!