En route vers Franz Josef

March 6, 2014 in New Zealand ⋅ ⛅ 24 °C

Déjeuner, check-out et on est parti pour prendre l'autobus. On s'arrête en chemin aux Pancake Rocks, il nous reste encore un peu de temps! On s'embarque ensuite pour un après-midi d'autobus pour se rendre au Glacier Franz Josef. Toutes nos réservations sont faites, reste juste à arriver!

Vers 17:00, on arrive à destination et prenons possession des lieux. Petites emplettes puis souper au resto du coin avec la vue sur les gigantesques montagnes avoisinantes. Nico se remémore ses instants à Banff, la vue est semblable et tout aussi grandiose!

Après une session de spa, nous partons pour une marche nocturne à la recherche des vers luisants (glow worms). À 22h le soir, pas besoin de vous dire qu'on ne voit pas grand chose, mais c'est ça l'objectif! Bonus, le ciel est dégagé et nous permet de contempler les étoiles.

Pour info, nous avons 18 heures de décalage avec le Québec. En réalité nous somme pratiquement une journée devant vous mais cela se traduit par un écart d'heures de 6 heures. Donc s'il est 18:00 à Québec, il est midi ici, mais la journée d'après.

Fun fact: les kiwis ne vivent qu'en Nouvelle-Zélande, c'est un oiseau poilu à long bec, de la taille d'une poule environ, nocturne et qui ne vole pas. Ils sont aussi territoriaux et en voie d'extinction. Cela dit, c'est évidemment un animal protégé par le pays qui en fait son animal emblématique. Ils utilisent d'ailleurs ce nom pour parler des habitants de la Nouvelle-Zélande en plus du fruit qu'ils cultivent également. On espère toujours en voir avant notre départ!