À la cabine

August 26, 2018 in Canada ⋅ 🌧 8 °C

On prend le rythme des vacances relaxes au chalet. Pas trop de gros projets pour la journée si ce n'est d'aller pêcher si la pluie peut nous donner un peu de répit! On se fait un beau gros déjeuner avec le meilleur bacon qu'on ait mangé! Samuel fait une sieste et nous on se détend et on jase un brin. Plus tard la pluie se calme un peu et on se prépare pour aller au lac avec l'attirail de pêche et les chaises pour ceux qui restent sur le rivage. Jessie et Jenn partent en chaloupe les premières et ça n'a pas pris longtemps pour que Jessie attrape un beau brochet! À sa grande surprise, Jenn le remet aussitôt à l'eau!! Et bien oui, l'idée n'était pas forcément de le manger alors autant le laisser vivant! Ce fût pas mal rigolo comme moment. Plus tard elles reviennent au bord pour trouver Val, Sam et Nic et surtout pour que Jess puisse nourrir le petit amour.

Jenn et Nic partent ensuite un peu plus loin sur le lac mais la pêche n'est pas fructueuse. Pour l'instant, il n'y a que Jess qui ait attrapé quelque chose. Au moins dans l'intervalle on a droit a quelques chauds rayons de soleil pour se réchauffer un peu. En revenant plus près du rivage, Nicolas attrape aussi un brochet, un peu plus petit mais il est si bien accroché qu'on droit le garder. Ce sera plus tard notre entrée pour le souper. On retourne donc au chalet pour préparer le poisson et éventuellement le ,