La route vers Kelowna

September 6, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd'hui, on a décidé de se gâter un bon déjeuner un peu plus consistant que des céréales ou des toasts. On étraîne encore un peu notre poêle au propane avec la super plaque pour se faire une omelette aux champignons avec patates et oignons caramélisés avec muffins anglais. Un vrai délice, surtout pour démarrer la journée! On se sent réellement en vacances!

Après ça, on quitte notre beau camping pour se diriger vers Hot Springs Canyon. Il fait beau et le 20 minutes passe rapidement mais en arrivant, petite déception, il s'agit d'une piscine!! Pouette pouette. On passe notre tour, d'autant plus que c'est payant! On reprend la route vers Revelstoke pour aller dîner dans une micro qu'on y avait déniché. L'endroit est tout nouveau et la terrasse nous appelle. Il fait beau soleil alors on s'y installe. On déguste quelques bières et on se commande des plats à partager. Samuel est pas pire heureux aussi car il est avec nous dehors, avec quelques jouets. C'est une belle journée!! On tente ensuite de trouver des activités à faire aux alentours mais c'est plutôt limité. On décide de s'enligner sur notre prochain camping car le temps fil et il est déjà passé 14h quand on quitte la micro.

On trouve un camping gratuit appelé Frog Falls. L'endroit se trouve finalement après avoir parcourus quelques kilomètres sur un chemin de gravelle. Pas évident, car il n'y avait aucune indication que ce site existait mais oui, c'était bien là! À notre arrivée, Samuel se réveille et demande à manger alors Nicolas va explorer les lieux plutôt déserts pendant le repas du petit loup. Il n'y a en effet personne dans les parages. On trouve une belle petite rivière à proximité mais à part ça et les gros troncs d'arbre, pas grand chose à signaler. On décide de tenter notre chance ailleurs.

On reprend la route pour aller au camping suivant lequel n'était qu'à 5 minutes mais nous semblait un peu trop un endroit pour personnes âgées (en tous cas plus vieux que nous!). On enligne alors le camping suivant qui s'avère être un bon choix. C'est un bel endroit boisé, parfait pour la nuit.

On se fait un bon petit souper et après avoir mis Sam au lit, on se détend en jouant aux cartes près de notre chandelle anti-moustiques, pas le droit de faire de feu ce soir :-( On a même droit à un spectacle de chauves-souris qui se nourrissent au-dessus de nos têtes.