Victoria

September 25, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 15 °C

Nous sommes maintenant en route vers la capitale de la Colombie-Britannique: Victoria. Cette ville assez petite compte tout de même 100 000 personnes. Nous avions environ 4h30 de route à faire pour s'y rendre. Donc, notre journée a plutôt été hypothéqué par notre long déplacement... Mais il faisait tellement beau. Alors, c'était tout de même agréable de voir du pays!!

La journée suivante, nous avons décidé d'aller visiter Burchart Garden. En fait, plus d'un million de visiteurs y marchent chaque année et on comprend très vite pourquoi. C'est tellement beau!!! ;) Magnifique couleurs avec une très grande variété de fleurs et d'arbres, avec de très grands espaces verts et de magnifiquess fontaines d'eau. Ça en valait tellement le déplacement. Par la suite, nous avons marché dans la ville de Victoria pour y admirer le Parlement et son port maritime. Nous avons fait un arrêt crème glacée au Chocolat Favoris!. C'est la seule sucursale dans l'ouest du pays alors on ne pouvait pas manquer ça! De plus, on s'est promené dans les rues avoisinantes pour aller dans le Chinatown. De là, il y a la rue la plus étroite du Canada, Fan Tan Alley. Près du port, on peut marcher dans un sentier qui longe le bord de l'eau, ce que nous faisons pour y admirer la vue. Arrêt pour souper dans un pub près du sentier et ensuite, retour au bercail! On a tellement été chanceux. On a payé 15$/24h pour avoir notre stationnement au port .... qui est au cœur de la ville. Et on y a même dormi. C'était l'idéal pour explorer la ville!!!!