Arrivée aux États-Unis et Mont Rainier

September 28, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

En se réveillant ce matin, nous étions déjà dans la file pour prendre la traverse vers Port Angeles aux États-Unis. Nous sommes donc allés acheter nos billets et quelques minutes plus tard, une douanière se présente à notre véhicule. Ensuite c'est l'embarquement et avant de s'en rendre compte, nous sommes sur la mer de Salish. On ne savait pas le nom jusqu'à maintenant!! C'est la mer qui sépare l'île de Vancouver (et les autres îles) du continent.

Après avoir touché terre, on part pour Seattle car c'était notre objectif. Je dis c'était parce que nous avons changé d'idée en cours de route! Nous nous sommes plutôt enlignés sur Tacoma, une plus petite ville juste au sud. Nous voulions aller au Mont Rainier, un volcan situé tout près de là. On a d'ailleurs pu le voir en s'approchant de Tacoma. Magnifique!! Désolé pas de photo de ça par contre. Donc après avoir cherché un peu un endroit où passer la nuit, nous avons décidé de dormir dans un stationnement de Walmart. Oh malheur, en arrivant nous nous sommes aperçus qu'on ne pouvait y dormir!! Il commençait à se faire tard. Nous avons réussi à trouver un camping à environ 30 minutes de là alors, on s'est mis en chemin et avons eu un site en arrivant!!

Lendemain matin, on fait nos trucs (lavage, douche, remplissage d'eau, etc) et on part pour le parc du Mont Rainier. On a un peu de route à faire. En arrivant à l'entrée du parc on réalise qu'on était vraiment pas les seuls à vouloir visiter ce parc en cette belle journée automnale! On fait la queue et on fini par entrer. On roule encore un bon moment car on veut se rendre au camping en priorité étant donné que c'est un premier arrivé premier servi. En chemin, on arrête quand même voir la chute Narada. Elle est magnifique. On peut la voir d'en haut mais aussi marché jusqu'en bas où on voit même des petits arc-en-ciel!

On arrive au camping, se réserve un site et on part pour le centre des visiteurs. Il est quand même à presque 30 minutes de route et est plus haut en altitude sur le mont Rainier. Le temps d'y arriver, ça commence à se couvrir mais les couleurs de l'automne sont quand même incroyables! Il y a plein de petits arbustes de différentes couleurs partout! Si ça avait été plus dégagé, on aurait vu la tête du mont en arrière-plan! Dommage, mais ça reste magnifique. On fait une petite marche avec fiston pour aller voir une jolie petite chute. Au retour, on voir même deux ours qui mangent tranquillement dans les buissons près du centre d'accueil. Incroyable. Pas trop stressés on dirait bien!! On rentre ensuite au camping pour ainsi compléter notre première journée au parc. Ça promet pour demain!!